Catégories

Pourquoi devez-vous absolument faire du scrapbooking ?

Pourquoi devez-vous absolument faire du scrapbooking ?

L’art du scrapbooking ou du collimage remonte aux années 1800. Son essor actuel fait oublier les nombreuses décennies de désuétude qu’il a connu. Les avantages de cette activité sur les enfants comme sur les adultes sont prouvés et attestés. Voici les raisons pour lesquelles vous devez absolument la pratiquer !

Pour laisser parler votre imagination

Scalpel, règle, colle liquide, fond de carte vierge et massicot sont quelques-uns des outils dont vous aurez besoin pour faire du scrapbooking. Le papier simili cuir ne devra pas non plus être mis de côté. Faites-vous le plaisir d’aller sur Creavea pour vous en procurer plusieurs.

A découvrir également : Passez un bon séjour à Dinar grâce à la Résidence Beaurivage

En effet, le scrapbooking consiste à insérer des photographies ou des clichés dans un décor. Au préalable, il faut avoir choisi un thème et y rester fidèle. L’objectif est de créer un tableau décoratif ou de faire passer un message.

A lire également : Quel GPS piéton choisir ?

Par conséquent, aucune limite n’est de mise. Vous êtes libre de donner vie à vos supports de scrapbooking comme vous le souhaitez. À la fin, vous obtiendrez à coup sûr une affiche qui vous séduira et qui émerveillera votre entourage.

Pour prendre soin de votre santé mentale

Le scrapbooking est un loisir fortement recommandé aux adultes, aux seniors particulièrement. Il sollicite votre cerveau et capte votre attention. Il vous fait l’effet d’une méditation, car il vous éloigne des bruits quotidiens comme le son de la télévision ou celui du Smartphone. Il peut aussi vous aider à lutter contre la dépression.

Si vous avez 60 ans et plus, faire régulièrement du scrapbooking vous évite la perte de mémoire. Cette activité stimule également votre motricité fine, puisque vous utilisez constamment vos doigts lors des découpages et des collages.

Pour raconter une histoire

Pour faire part d’un événement auquel vous avez assisté ou d’une situation que vous avez vécue, n’hésitez pas à passer par le scrapbooking. En effet, une histoire peut ne pas être écrite sur du papier ou sur un clavier. Elle peut être racontée aux autres avec des photos et des accessoires. D’ailleurs, cette manière de procéder la rend plus authentique.

De plus, narrer un fait en l’écrivant ou le saisissant demande des efforts de structuration et de la réflexion. Ce qui n’est pas le cas pour le scrapbooking. C’est vous qui décidez de l’ordre que suivront vos idées.

Pour décorer vos pièces

Choisissez aussi de décorer votre intérieur en passant par le scrapbooking. Plus précisément, les différents tableaux que vous réalisez peuvent être installés dans un recoin du séjour ou sur votre table de nuit.

Si vous voyez plutôt les choses en grand, acquérez un support d’une surface importante. Vous pourrez alors y faire vos collages et le déposer dans votre pièce préférée.

Les embellissements apporteront leur contribution à la décoration de votre papier de scrapbooking. Ce sont des accessoires en broderie, en fleur ou encore en métal. Il peut également s’agir de pièces de tissus, de stickers rigolos ou de rubans. Même les attaches parisiennes Fantaisie ou en forme de cœur ont droit de cité.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons