Catégories

Quel est le point de tricot qui monte le plus vite ?

Quel est le point de tricot qui monte le plus vite ?

En tant que débutant, vous verrez bientôt que le point de mousse est LE point incontournable. Le premier point de tricot que vous apprendrez et celui qui revient souvent. En passant, cet article est le premier d’une longue série ! Il vise à vous faire découvrir tous les points de tricot . Qu’ils soient faciles… ou moins faciles. Certains nous donnent encore des difficultés.

Commençons par clarifier certaines choses…

A découvrir également : Comment calculer un tiers d'une somme ?

Quelle est la tache de mousse ?

Le point de mousse est un point essentiel pour tricoter. Il revient toujours, et c’est lui que vous voyez le plus souvent. C’est le premier apprend parce qu’il est simple à comprendre et à reproduire. Avant, le point de mousse a été appelé avant le point jarretière.

Le point de mousse vous apporte plusieurs avantages : il est doux et conserve sa forme lâche d’origine (il pas bouger). En outre, avec lui l’avant et l’arrière sont les mêmes : pas de différence sur le tricot. Il vous permettra de faire rapidement et facilement de nombreux travaux : des pantoufles, un bébé bébé, une écharpe et même un snood. Par sa forme, le point de mousse sera également idéal pour une couverture, une couverture, un soutien-gorge bébé et une multitude d’autres accessoires . Si vous commencez, des conseils, commencez avec une écharpe, n’essayez pas les pantoufles si vite !

A découvrir également : Guide complet du SRD

Mousse de couture = place en maille ?

Lorsque vous commencez à tricoter, il est souvent difficile de distinguer les différences avec tout le vocabulaire utilisé. Ne paniquez pas, nous expliquons tout ! L’endroit en maille est, aussi, incontournable. Il est très utile pour de nombreuses créations (surtout pour les débutants).

Une maille n’est pas un point

  • Un point de tricot est un ensemble de lignes et de points de suture.
  • Un maillage correspond à une circonférence d’aiguille.
  • Un point de mousse est représenté par des rangées tricotées à l’endroit.

Sur une pièce, vous faites une mousse de point si vous tricotez seulement les points de suture et les rangs à l’endroit. Si toutes ces conditions sont remplies, il s’agit également d’un point de maillage.

Réalisation du point de mousse

Nous reconnaissons facilement ce point parce que ses points ressemblent à la lettre V. Pour arriver à compter ses rangs, en plus du V, vous pouvez voir une rangée creuse et une rangée de relief.

MAILLAGES DE MONTAGE

Avant de faire le point, vous devez commencer par monter les points de suture . Pour cela, plusieurs options sont à votre disposition, mais nous ne développerons qu’une seule (la plus simple) :

Astuce : pour libérer vos mains, pensez à coincer votre tricot aiguille sous votre bras !

  1. Commencez par prendre votre fil de laine à environ dix centimètres de la fin. La longueur peut également dépendre de ce que vous aviez prévu de faire.
  2. Ensuite, toujours à 10 cm, passez le fil de laine autour de votre index avec votre main droite (une seule fois), tenez les deux morceaux avec votre autre main. Ensuite, placez votre doigt autour de la laine (un seul tour suffit, autour de lui-même — comme si vous vouliez la compresser).
  3. Maintenant, rapprochez votre doigt et passez l’aiguille entre votre index et le fil (il suffit de le suivre). Placez la boucle à quelques centimètres du bord et votre première maille est faite !
  4. Ensuite, passez à nouveau le reste du fil de laine sur votre index et amenez-le à la pointe de l’aiguille. Amenez la partie extérieure dedans, puis retirez le doigt, puis une boucle sera formée dedans. Commencez autant que désiré.

Le point de mousse

Le petit truc : lors de votre création, ne tirez pas trop sur la laine , ni sur les points de suture. Votre mouvement sera beaucoup plus régulier. Placez toujours la boule de laine sur le dos du tricot.

  1. Choisissez l’aiguille à tricoter de votre choix pour positionner le maillage. Ici, nous allons le mettre sur l’aiguille gauche. La gauche pousse les points de suture, le droit les tricote.
  2. Puis vient l’aiguille droite, il se bloque dans le trou de la première maille.
  3. Passez la laine du bas (toujours en arrière) et passe-la sur le bout de l’aiguille droite, de gauche à droite. C’est comme boucler autour de l’aiguille droite, avec votre main droite.
  4. Ensuite, ramenez l’aiguille à vous, à travers la maille.
  5. Finition par teinture cette pièce de votre aiguille gauche. Vous obtiendrez un point sur l’aiguille droite.
  6. Continuez jusqu’à la fin de la rangée. Pour être plus efficace et garder votre meilleure main en action, tout ce dont vous avez besoin est de retourner le travail après chaque grade. L’aiguille de la main gauche est sur la droite, et vice versa.

Vous êtes un expert du point de mousse ! À tes aiguilles.

Pour commencer avec le tricot et le point de mousse, nous recommandons ce modèle de Layette.

  • Petite combinaison
  • Idéal pour les débutants !
  • Laine Layette Plus de Plassard
  • Très doux, 100% acrylique.

Découvrez ici la feuille à tricoter et ses matériaux.

Vous aimerez également lire : les principaux points de tricot que vous devez savoir, aller faire un tour ! Vous trouverez également des applications sur votre smartphones qui peuvent vous aider. Nous les avons rassemblés pour vous dans un article disponibleici .

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons