Catégories

Horde SupAgro : connexion au site de Montpellier

Horde SupAgro : connexion au site de Montpellier

Pour mieux gérer les séquences d’apprentissage et de formation, l’Institut Agro Montpellier ancien Montpellier SupAgro, a élaboré une plateforme didactique et collaborative. Cette dernière est accessible pour chaque utilisateur sur un compte personnel. Cela s’opère via une connexion avec des codes d’accès. Vous êtes à votre première connexion sur le site de Montpellier ? Suivez ce guide pour y arriver facilement.

Que faut-il posséder pour se connecter à la plateforme ?

Pour avoir accès aux services de la plateforme, il est nécessaire d’avoir des outils adéquats. Il s’agit notamment d’une bonne connexion internet, d’un support numérique et d’un compte SupAgro.

A lire également : Comment monter un fichier ISO avec Daemon Tools Lite ?

La connexion internet dont vous disposez doit avoir un bon débit afin d’éviter tout bug au cours du processus de connexion. De plus, la plateforme étant adaptée à tout type de support numérique, vous pouvez utiliser celui de votre choix. Toutefois, pour une navigation facile et aisée, il est conseillé d’utiliser un ordinateur pour se connecter à cette plateforme.

Pour créer un compte SupAgro, il faut se rendre sur le site de la plateforme via le lien https://www.supagro.fr/candidature/formulaire/index.php. Sur cette page qui s’ouvre, vous allez trouver deux briques intitulées Créer un compte et Connexion. Pour l’opération de création de compte, il faut cliquer sur Créer un compte et remplir le formulaire qui apparaît. Vous devez simplement renseigner votre nom, votre prénom, et votre courriel.

A lire également : Comment enregistrer un podcast ?

En appuyant sur Créer le compte en bas du formulaire, vous recevrez automatiquement un mail comportant vos codes d’accès. Ce sont ces derniers que vous utiliserez pour la connexion à la plateforme.

Comment effectuer la connexion au site Montpellier ?

Pour se connecter à Horde SupAgro, il faut prendre par un navigateur au choix. Il faut se rendre sur le site web https://www.supagro.fr/candidature/formulaire/index.php. La page qui s’affiche vous présente deux options. Choisissez et cliquez sur Connexion. Vous êtes automatiquement dirigé vers une page de connexion sur laquelle vous devez remplir des cases. Ces cases demandent votre courriel et votre mot de passe. Après renseignement de ces informations, appuyez sur Se connecter pour finaliser la procédure de connexion afin d’accéder à votre espace sur cette plateforme.

SupAgro connexion au site de Montpellier

Que faire en cas de problème de connexion au site de Montpellier ?

S’il arrive que vous rencontriez des problèmes de connexion lors de vos tentatives d’accès à votre espace personnel, sachez qu’il y de nombreuses causes à cet état de fait. Il faut débuter l’inspection par la recherche d’une anomalie au niveau de votre connexion. Si le problème ne se situe pas à ce niveau, poussez la recherche plus loin.

Pensez à vérifier la saisie correcte de vos identifiants. Cela peut également empêcher l’accès aux contenus de la plateforme. Si vous avez simplement oublié ou perdu votre mot de passe, vous pouvez procéder à une réinitialisation de mot de passe. Cela se fait sur la page de connexion, sur le bouton Mot de passe oublié situé en dessous du formulaire de connexion. En procédant ainsi, vous pouvez alors bénéficier sans souci des avantages de fonctionnement de ce site.

Quels services proposent la plateforme de connexion au site de Montpellier ?

Le site SupAgro de Montpellier est en premier lieu un guide pour aider les jeunes élèves et étudiants à se décider dans le choix de leur carrière en agronomie. Le site est une plateforme collaborative éducative qui propose des formations de tout type dans le domaine de l’agronomie et des métiers connexes. La plateforme dispose de nombreux atouts pour rendre facile l’expérience de leurs apprenants.

Sur le site, les grands esprits se rencontrent pour interagir sur des thématiques emblématiques. On retrouve des thèmes sur le développement durable au Sud, l’alimentation durable, l’agroécologie, l’agriculture numérique et plusieurs autres thématiques intéressantes.

Le site dispose également d’un Webmail dénommé Horde, fonctionnel pour faciliter la communication aux utilisateurs du site tout au long de leur parcours et de leur expérience. Cela aide énormément les nouveaux adhérents à mieux se familiariser avec la plateforme. Voici donc quelques avantages que l’on peut tirer de cette plateforme éducative et collaborative.

Articles similaires

Lire aussi x