Catégories

Ent Sarsan : connexion au compte

Ent Sarsan : connexion au compte

Etes-vous parent d’élève ou élève à la Cité Scolaire la Serre de Sarsan ? Vous pouvez vous connecter à l’ENT Sarsan via votre compte. Voici comment il faut procéder pour cette connexion. Le processus est également le même si vous êtes enseignant ou un membre du personnel administratif de cet établissement scolaire.

La Cité Scolaire la Serre de Sarsan

Cet établissement public se trouve à Lourdes et il fait partie de l’académie de Toulouse. Il comprend un collège et un lycée. Pour ce qui est du collège, les élèves peuvent choisir entre les sections SEGPA, ULIS et Sport. Ils auront aussi dans leur emploi du temps des cours de langues comme le latin ou l’espagnol et des séances sportives. Ceux qui choisissent la section SEGPA auront trois ateliers dont deux sur le champ professionnel « Habitat » et un sur « Hygiène Alimentation Services ».

A lire aussi : Comment regarder after 1 gratuitement ?

Le lycée, quant à lui, est un lycée général et technologique avec la spécialité biotechnologies. Ici, les lycéens peuvent apprendre plusieurs langues dont l’italien. Ils peuvent même suivre des spécialités peu communes comme les spécialités LLCE anglais.

Quelques mots sur l’ENT Sarsan

Rappelons que l’ENT est un espace numérique de travail. Il s’agit d’une plateforme en ligne auxquels élèves, parents, enseignants et personnel administratif d’un établissement scolaire ont accès. Les parents peuvent par exemple y passer pour consulter le bulletin scolaire de leurs enfants, les élèves pour consulter leur emploi du temps, les enseignants pour voir le calendrier des conseils de classe et le personnel administratif pour l’organisation de l’internat. Pour avoir accès à ces données, il faut se rendre sur la page de connexion et entrer l’identifiant et le mot de passe.

A lire aussi : Comment créer une clé bootable avec Ultra ISO ?

La Cité Scolaire la Serre de Sarsan a mis en place sa propre ENT. Il est accessible via l’adresse sur le site du prestataire.  C’est un site complet où l’établissement scolaire diffuse ses actualités et bien d’autres informations.

Se connecter au compte ENT Sarsan

Pour arriver sur la page de connexion, rendez-vous d’abord sur la page d’accueil de la Cité Scolaire la Serre de Sarsan. En haut de la page d’accueil, vous aurez un bouton « se connecter » à droite, face au bouton « menu » en haut de la page. Cette page de connexion est également accessible via une autre adresse.

Une fois que vous êtes sur la page, vous devez sélectionner l’option qui correspond à votre profil. Vous devez indiquer si vous êtes parent ou élève, enseignant ou personnel non-enseignant. Il faut également préciser à quelle académie vous appartenez et pour le cas de la Cité Scolaire la Serre de Sarsan, il faut cocher l’académie de Toulouse. Cliquez sur « Valider ».

Vous arriverez par la suite sur une page où on vous demandera votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Terminez en cliquant sur le bouton de connexion. Si vous avez entré les bons codes de connexion, vous devez arriver sur votre compte.

Mot de passe ou identifiant oublié, que faire ?

Si vous êtes bloqué sur la page de connexion, regardez bien, il devrait avoir une indication sur l’erreur sur le mot de passe ou l’identifiant. Si vous n’arrivez pas à accéder à ENT Sarsan, revenez sur la page d’accueil de la Cité Scolaire la Serre de Sarsan. Allez dans « Menu » et cliquez sur le menu « Aide au connexion ENT – Mot de passe oublié ».

Vous arriverez sur une page d’aide qui est assez explicite. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Demande d’aide à la connexion aux services de l’ENT ». Un formulaire apparaîtra et remplissez tous les champs. Soyez patient : on vous enverra par mail à l’adresse que vous avez indiqué un lien pour la réinitialisation du mot de passe ou votre identifiant.

Pour résoudre ce problème aussi, vous pouvez contacter directement l’administration de l’ENT Sarsan. Notons que l’administration dispose bien d’une adresse spécialement conçue pour les éventuels soucis. Vous pouvez donc envoyer directement une lettre électronique expliquant votre problème. Le délai d’attente n’est généralement pas conséquent.

Articles similaires

Lire aussi x