Catégories

Alcuin Purpan : se connecter à l’espace du campus

Alcuin Purpan : se connecter à l’espace du campus

La phase qui suit les études secondaires, ce sont bien évidemment les études universitaires. Plusieurs aptitudes sont à adopter lorsque vous voulez mettre pied dans un campus. Déjà, vous devez savoir impérativement que vous devez faire le premier pas en ligne.

Grâce à l’essor des nouvelles technologies, cela est désormais bien possible. Qu’est-ce qu’Alcuin Purpan ? Comment se connecter à l’espace campus ? Poursuivez la lecture de cet article si vous souhaitez appréhender ce qu’il faut faire.

A découvrir également : Comment s'appelle le fils d'un comte ?

Qu’est-ce que Alcuin Purpan

Alcuin Purpan est en réalité une application de campus qui vous permet d’être au parfum de toute l’actualité et des informations étudiantes de l’école. Autrement dit, il vous aide à connaître votre emploi du temps, vos notes, vos absences, vos contacts, l’actualité, les évènements et les informations pratiques, les jobs et stages, etc. L’application est compatible avec tous les Smartphones ainsi que les appareils Apple.

Tous les contenus fournis par Alcuin Purpan sont sécurisés et protégés, ce qui fait que n’importe qui peut aller le visiter sans que vous n’ayez rien à craindre. La majorité des utilisateurs d’Alcuin Purpan sont même des Français.

A lire en complément : Qui a fait le tour du monde en bateau ?

Comment se connecter à l’espace du campus ?

L’application Alcuin Purpan se présente pratiquement comme toutes les autres applications semblables. La procédure pour vous connecter est semblable aux autres. En effet, il faut nécessairement que vous disposiez d’un compte. Si vous n’en avez pas, il n’y a pas de peur à avoir, car vous pouvez toujours en créer un.

Pour ce faire, il va falloir vous rendre sur la plateforme qui y est dédiée, accéder à l’onglet créer un compte puis suivre toutes les instructions qui vous seront données. Une fois que le compte est créé, vous reviendrez dans l’application, vous taperez vos coordonnées d’identification et vous appuierez sur « se connecter ». Une fois connecté, vous pourrez désormais avoir accès à toutes les informations disponibles sur l’application.

Purpan se connecter à l'espace du campus

Prenez le temps de bien explorer l’application afin d’être certain de maîtriser tout ce qui s’y trouve. Si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés afin de trouver de l’aide.

Téléchargement de l’application Alcuin Purpan

La procédure de téléchargement de l’application Alcuin Purpan est assez simple. Rendez-vous sur Play Store si vous utilisez un appareil Android ou sur App Store si vous disposez d’un appareil iOS et renseignez le nom de l’application dans la case recherche.

Une fois que vous trouverez l’application, vous appuierez sur télécharger. Assurez-vous de disposer de l’espace nécessaire. Elle pèse environ 39 Mb.

Le nécessaire à savoir sur Purpan

Purpan est en fait un campus d’ingénieurs qui forme des experts ouverts sur le monde entier. En effet, l’université a été fondée en 1919. Elle forme des étudiants en Sciences du vivant, en agriculture, en agroalimentaire, en marketing et Management.

Tous les ans, elle reçoit plus de 1000 étudiants au sein de ses diverses formations (depuis le Bac+3 au Bac+5). De même, elle dispose à son actif de plus de 100 employés, dont 63 Enseignants-Chercheurs permanents.

Les rentrées scolaires pour les étudiants en 1ère année d’ingénierie au campus Purpan sont généralement pour le 1er septembre. Elle est située sur la 75 voie du TOEC 31076 Toulouse. Quant aux étudiants de la 1ère année Agro-bachelor, la rentrée scolaire débute 5 jours plus tard, soit le 5 septembre. Les journées portes ouvertes Lamothe sont habituellement pour les 24 et 25 du mois de septembre.

Cela permet en effet au grand public de venir découvrir le monde agricole futur. Durant ces deux journées, plusieurs ateliers seront offerts.

Qu’est-ce que Alcuin en réalité ?

Alcuin est en réalité un programme qui répond aux enjeux de l’enseignement supérieur. En effet, les établissements d’enseignement supérieur font face à une pléthore d’enjeux. L’innovation est très importante dans la préparation des étudiants au marché du travail. Grâce à l’internationalisation du monde de la formation, la concurrence se développe davantage.

Il devient alors nécessaire de se distinguer afin d’avoir beaucoup plus aisément les accréditations parfaites. Ce sont autant d’enjeux qui ont été intégrés dans le logiciel Alcuin pour l’enseignement supérieur.

Il répond parfaitement aux attentes de gestion administrative, mais il vous permet également d’innover en pédagogie. Cela constitue un plus pour vous distinguer vis-à-vis des étudiants et de vos partenaires.

Articles similaires

Lire aussi x