Catégories

Comment installer une gouttière en zinc : guide étape par étape

Comment installer une gouttière en zinc : guide étape par étape

Les gouttières extérieures en zinc doivent être soudées pour assembler solidement les différentes sections, car en raison des changements de température de l’eau, de l’environnement lui-même et d’autres contraintes, le calfeutrage peut ne pas être aussi permanent que vous le souhaiteriez.

Dans cet article, nous vous indiquons comment installer une gouttière en zinc étape par étape.

A lire également : Comment résilier son assurance habitation chez Thélem assurances

Pourquoi installer des gouttières en zinc ?

Compte tenu des propriétés du matériau, il est évident que l’installation de gouttières en zinc est une option à considérer. Grâce à son prix et à sa facilité de manipulation, il permet de réaliser de longues sections de gouttières continues, c’est-à-dire sans joints.

Le grand avantage de minimiser les joints dans un système de gouttières est que les points faibles du système sont réduits au minimum.

Lire également : Quel est le prix d’une fenêtre en PVC ?

C’est généralement au niveau des joints qu’un système de gouttières commence à se détériorer ; ce sont souvent les premières zones à être affectées par la corrosion et la rouille. En étant en mesure de fabriquer de longues sections de gouttières métalliques, nous prolongeons la durée de vie du système de plusieurs années.

Un autre point à prendre en compte est que, grâce à sa facilité de moulage à froid, le zinc permet de fabriquer les gouttières sur place et en même temps qu’elles sont installées.

Cela permet non seulement de minimiser le temps de pose, mais aussi de faciliter le travail car les mesures sont prises sur place et les pièces sont fabriquées en même temps. Les gouttières en zinc peuvent ainsi être fabriquées avec beaucoup plus de précision que si les mesures étaient prises et fabriquées séparément.

Installation gouttière en zinc

Une fois que l’on sait où l’on va fixer les gouttières en zinc, il faut suivre certaines étapes pour que l’installation soit réussie.

Comment installer une gouttière en zinc : guide étape par étape

Après avoir sélectionné votre gouttière en zinc, vous devez choisir le diamètre.

Mise en place des supports de rive : Installez d’abord un support de rive à 150 mm de l’extrémité de la planche de rive aux deux extrémités d’une gouttière droite. Les supports intermédiaires doivent ensuite être espacés d’une distance égale, mais pas plus de 1,0 m entre eux, et fixés au niveau du cordeau.

Dans les zones où la neige peut poser problème, il est recommandé de réduire l’espacement à 500 mm.

Montage des supports de chevrons : Commencez par installer un support de chevron sur la dernière ferme de toit, aux deux extrémités d’une gouttière rectiligne.

Montage des supports de bordure de toit : tout d’abord, une ligne de niveau marquant le bord supérieur arrière de la gouttière à installer doit être tracée le long de la planche de rive. Idéalement, les supports devraient être installés sur les sections de gouttière avant de mettre la gouttière en place.

Montage des sorties suisses : Marquez l’emplacement de la sortie sur la longueur de la gouttière. Découpez le trou pour la sortie à l’aide de grignoteuses ou en perçant soigneusement à l’aide d’une

Montage d’une gouttière demi-ronde : Rivetez et collez les extrémités de la gouttière à l’aide d’un mastic silicone. Mettez en place votre première section de gouttière à l’une des extrémités de votre première ligne droite de gouttière.

Montage des tuyaux de descente : Si le tuyau de descente est situé à une certaine distance du mur, il sera nécessaire d’installer un col de cygne extensible ou de fabriquer un col de cygne à l’aide de deux coudes. Le tuyau de descente est fixé au mur à l’aide de supports de tuyaux fournis avec les raccords nécessaires.

Articles similaires

Lire aussi x