Catégories

Comment régénérer l’os de la mâchoire naturellement ?

Comment régénérer l’os de la mâchoire naturellement ?

Après l’extraction d’une dent, l’os de la mâchoire peut devenir plus fragile. Vous n’allez pas le constater sur le coup, mais avec le temps, vous pouvez avoir quelques soucis bucco-dentaires. Il est possible de les éviter et surtout de régénérer l’os de la mâchoire de manière naturelle.

Perdre l’os de la mâchoire

Cette perte osseuse de la mâchoire peut être causée par un accident. Elle peut également se produire suite à l’atteinte gingivale microbienne ou à l’extraction d’une dent. Chez un sujet, ceci se manifeste généralement par la mobilité dentaire. En effet, l’os de la mâchoire devient plus faible, ce qui fait que la dent ne tient plus correctement. Lorsque vous mangez alors, vous pouvez avoir une dent qui bouge.

Lire également : Où puis-je trouver de l'huile de CBD ?

La faiblesse de l’os de la mâchoire peut également se traduire par le gonflement des gencives. Ces dernières peuvent même saigner lorsqu’on se brosse les dents. Si vous consultez un dentiste, il peut également constater la présence de poches parodontales qui figurent parmi les symptômes de la perte de l’os de la mâchoire.

Prévenir la faiblesse de l’os de la mâchoire

Pour ne pas rendre faible l’os de la mâchoire, vous devez doubler d’efforts en hygiène bucco-dentaire, notamment suite à l’extraction d’une dent. Après ceci, le dentiste vous a sûrement donné une compresse pour l’alvéole. Gardez-la et remplacez-la au moins toutes les deux heures. Il est également déconseillé de trop rincer la bouche et de passer la langue à l’endroit de l’extraction.

A voir aussi : Comment se débarrasser des vers intestinaux naturellement ?

Essayez aussi de ne pas mâcher sur cette zone où il n’y a pas de dent après être passé chez le dentiste. Lorsque vous vous brossez les dents, il faut éviter de trop frotter près de l’alvéole.

La régénération de l’os de la mâchoire

Pour rendre l’os de la mâchoire plus solide et pour accélérer sa régénération, il faut penser au calcium et à la vitamine D. Ces nutriments vont également sur les autres os. Cependant, pour l’os de la mâchoire en particulier, le dentiste peut vous recommander d’autres traitements plus lourds. Si vous tenez à le soigner naturellement, vous pouvez intégrer ces aliments à votre assiette :

  • Les produits laitiers : là, vous avez un large choix. Vous pouvez prendre du lait, du yaourt et tout autre produit laitier. Ces produits contiennent une teneur élevée en calcium, mais surtout du calcium qui est facilement assimilable par l’organisme. Vous pouvez donc une régénération rapide de l’os de la mâchoire.
  • Le tofu : Si vous êtes allergique au lactose, vous pouvez vous tourner vers le tofu. Il est également très riche en calcium, ce qui fait qu’il est tout à fait bénéfique pour l’os.
  • L’amande : Dans 60 gr d’amandes, on peut retrouver jusqu’à 140 mg de calcium, ce qui n’est pas rien. Pour régénérer rapidement l’os de la mâchoire, on vous recommande d’intégrer à vos préparations culinaires l’amande. Il n’y a pas que l’amande qui fait cet effet, car vous pouvez également prendre des noix, des pistaches ou des noisettes.
  • Les poissons gras : Dans ces poissons, on retrouve des oméga-3 et des bonnes graisses, mais aussi du calcium. Pour la régénération optimale de l’os de votre mâchoire, il serait judicieux d’avoir du poisson gras comme la sardine, le saumon ou le hareng au moins deux fois par semaine dans son menu.
  • Le lait de soja : tous les produits à base de soja sont bénéfiques pour les os. Il sera plus facile de trouver et de consommer du lait de soja dans le cadre de ce traitement. Mis à part le fait que ce lait de soja contient beaucoup de calcium, il renferme aussi des phytoestrogènes qui permettent l’absorption optimale du calcium.

Si ces aliments peuvent accélérer la régénération de l’os, ce n’est pas du jour au lendemain que vous allez avoir les résultats. En attendant, votre dentiste peut vous proposer la reconstruction ou le fendillement de l’os de la mâchoire.

Articles similaires

Lire aussi x