Catégories

Comment s’habiller pour aller à un concert de rap ?

Comment s’habiller pour aller à un concert de rap ?

Les concerts sont ces magnifiques lieux d’échange d’opinions, de sueurs et de salive, mais aussi des événements singuliers où la communication musicale entre l’artiste et son public devient immédiate et absolue. Seulement ici, il y a une myriade de genres musicaux et ces genres répondent à des codes qui définissent l’atmosphère de l’événement et l’attitude de ses participants. C’est pourquoi, lorsque nous approchons du concert avec un style musical qui nous est inconnu, il y a toujours un peu de peur de ne pas s’aligner avec l’atmosphère générale. Un peu d’appréhension pour désigner au milieu de la faune locale. Pour vous aider à vous sentir bien dans vos sous-vêtements quelle que soit la situation, voici dix styles à porter en fonction des événements.

Concert Hip Hop

A découvrir également : Comment s'habiller en streetwear ?

Quand nous allons à un concert de rap pour la première fois, nous sommes assez tentés de jouer la carte du gars « street ». Dis à tout le public : « Big, je connaissais Joey Star avant qu’il ne se pose ses dents d’or. » Malheureusement, la plupart du temps, cette attitude n’aura que pour effet de vous discréditer complètement. Dès que la foule environnante découvrira que vos mouvements hésitants de bras et vos pas de danse ne collent pas vraiment avec votre chaîne en or et votre maillot yankee. Non, joue la carte de la simplicité à la place. Un chino foncé qui tombe sur de belles baskets et un t-shirt large fera parfaitement l’affaire. Ensemble, vous pouvez orner avec votre snapback préféré. – D’inspiration ? Nous vous conseillons en passant notre article 10 rappeurs élégants. Vous êtes maintenant prêt à balancer vos coudes au rythme de la basse et agité votre majeur haut.

A voir aussi : Quelle couleur associer au parquet ?

Adidas Sweat à capuche T-shirt Stussy Chino Balibaris baskets adidas Casquette Carhartt

Concert Rock

Comme le hip-hop, le rock’n’roll est subdivisé en un nombre impressionnant de genres et de sous-genres. Des flux qui ont chacun leurs propres icônes, leur ton singulier et leur code vestimentaire assigné. De là, nous pouvons dire clairement, que nous ne nous minerons pas de la même manière à un concert de singes artiques, Black Keys ou Eddy Mitchel. Cependant, quel que soit l’univers, vous pouvez facilement parier sur une tenue passe-partout composée de jeans slim, une veste en cuir ou un jean ajusté se fermant sur un t-shirt blanc et une paire inverse ou des bottines en cuir. Sinon, autant jouer le plus « Tenessee motard » genre Dan Auerbach (voir notre article 10 rockers élégants) en utilisant le motif de camouflage comme ci-dessous.

10 pièces pour un look rock

Toka Toka Veste WeSC Chemise Jeans Avril77 Bottes Clarks Ceinture Wrangler

Concert de musique du

monde

Alors que les sons du djembe et de la flûte se rapprochent de plus en plus, vous vous demandez toujours comment vous appréhendrez un environnement qui vous est étrange pour le moment. Vous ne voulez pas être ce type qui dénote l’humeur générale, mais vous ne vous voyez pas non plus porter un sarouel, juste pour dire fort et fort votre rejet des conventions. Cela aurait pu être un problème, mais genre de concert accueille la pluralité d’individus à bras ouverts. Mettez ensuite vos vêtements les plus confortables, une bonne paire de bottes du désert, pour vous bercer dans l’atmosphère chaleureuse et cosmopolite de ce genre de réunions. Simplement, même si vous êtes à l’aise avec un costume, laissez-le dans votre garde-robe. « N’avez-vous pas compris que c’est ainsi que le capitalisme vous oblige à garder votre place dans cette société consumériste ? Un Amour »

T-shirt MCS Jean Carhartt Desert Boots Bons Chapeau Goorin Bracelet Flibustier

Opéra

Tu ne connais pas la différence entre un alto et une soprano ? L’hymne à la joie de Beethoven vous rappelle les nombreuses heures à attendre sur la ligne téléphonique de votre assureur ? Avez-vous peur de vous endormir parce que le spectacle de ce soir dure six heures, sans entracte et est entièrement en allemand ? Quoi qu’il en soit, l’opéra est la sortie de concert la plus chic avec le classique. Le smoking est donc parfaitement coupé pour cet événement particulier. Nous allons parier sur les couleurs sombres, un paire de belles chaussures et la chemise blanche éternelle.

Sandro Smoking Veste Chemise Cavalier Bleu Sandro Smoking Pantalon Richelieu Bexley Nœud papillon The Nines Montre Meistersinger

Concert de Go

L’ évangile, qu’il soit religieux ou non, a une force indiscutable. Une énergie singulière qui donne le « sourire » à tout moment, tant que nous nous laissons emporter par l’orgue ainsi que par la voix des chanteurs. Mais c’est aussi la musique sacrée, qui est principalement jouée dans des églises ou des lieux solennels. Donc, mon conseil est le suivant : porter une tenue à la fois élégante et pétillante. Par exemple, vous pouvez porter un blazer pastel ouvert sur une chemise blanche. Ce pantalon beige retroussé sur une jolie paire de derbies. Amen !

Blazer Aspesi Chemise d’atelier privé Chinos pas cher lundi Derbies Menlook Label Casquette ASOS

Concert électro

En premier lieu, ce n’est pas parce que Electro rime avec fluo qu’il n’est pas nécessaire de commencer à se transformer en une campagne de prévention des accidents de la route. Deuxièmement, le prochain je tasse avec un t-shirt « vodka connectant les gens », Je lui jette un compil’ de David Guetta dans le visage. Cela dit, gardez à l’esprit que dans ce genre de concert, vous transpirez en abondance et sautez sur place pendant plusieurs heures. Nous pouvons donc tirer deux conclusions : pas de t-shirt gris ou d’autres couleurs qui pourraient mettre en valeur vos halos potentiels et les chaussures les plus confortables de votre garde-robe afin de ne pas revenir avec vos pieds dans le sang. Dès que vous avez évité ces deux pièges, n’hésitez pas à choisir les pièces qui vous feront briller sous les stroboscopes.

Tee-shirt Midnight Méthodes Jeans Levi’s Baskets Nike Chaussettes Montre Casio

Concert de jazz

Quand vous pensez au jazz, nous voyons souvent un petit bar au sous-sol où le saxophone est accompagné par le piano, et où un barman avec un nœud de paille bien équipé demande si vous voulez votre scotch verre « sur les rochers ». C’est avec cet univers entier qu’il est nécessaire d’harmoniser votre tenue. L’idée ici est que votre costume doit dire à la fois : « Oui, je suis un homme doux et élégant » et « Oh j’ai mis ça sans trop prêter attention avant de partir. » Pour ce faire, préférez un blazer que vous pouvez accueillir une chemise en lin et un jean cru. En ce qui concerne les chaussures, les derbies en nubuck restent une valeur sûre. Pour les plus audacieux, il est possible de porter une belle paire de basket-ball, les mots clés étant : sobriété et simplicité.

Blazer Filippa K Topman Gilet Pantalon Topman Chaussures Brett & Sons Echarpe Noir.fr

Concert punk

Sans parler de dresscode, lorsque vous visitez ce genre de concerts pour la première fois, on peut comprendre l’événement de deux façons. Disons que la pratique pogo sur les riffs saturés au milieu des étrangers transpiration, il est tout à fait primaire et enfin tout à fait enfantin. Soit nous immergeons entièrement dans l’atmosphère délétère de l’événement. La deuxième option vous donnera sûrement des douleurs, mais aussi le sentiment d’être repoussé comme jamais auparavant. Partant de cette observation, il semble préférable de s’appuyer sur des vêtements confortables qui n’ont pas trop peur. Vous pouvez également choisir une bonne paire de Doc Martens, à la fois parce qu’elle vous permettra d’être dans le ton mais aussi parce qu’elle protégera vos chers orteils du piétinement par vos voisins.

Veste de motard Chevignon T-shirt sélectionné Jean Scotch & Soda Baskets Vans Ceinture Vans

Concert de variété française

Ah ! Je les entends déjà se baiser au fond ! Pourquoi aller voir Michel Sardou ou Jean Jacques Goldman n’aurait pas autant de panache que d’aller à un concert de Bob Dylan ou de Neil Young ? Oubliez la grandeur du répertoire français, de Daniel Balavoine à Gainsbourg en passant par Eddie Mitchell ! Chers amis, assumez votre amour de cette exception « française », faites de la tasse de mule et de la chaîne d’or, un trésor national. Encore une fois, la multiplicité de choix stylistiques sont à votre disposition. Nous recommandons des jeans et des baskets blanches qui mettront fièrement l’accent sur votre plus belle chemise à carreaux.

Ben Sherman Pull Chemise Balibaris Denim & Supply Jeans Baskets Axel Arigato Lunettes Ray Ban

Comment s’habiller pour aller au Festival ?

Concert Metal

Le premier concert de Metal, pour un non-initié, est certainement un événement complexe. C’est parce que ce n’est pas la musique la plus accessible que je connaisse et que la première écoute vous fera sûrement l’effet de mettre votre tête dans un mixer. Cependant, ne vous laissez pas impressionner par le côté brutal de la musique ou par l’aspect sombre de ses adeptes. C’est un environnement très accueillant qui se fera un plaisir d’initier de nouveaux amateurs. Du point de vue du code vestimentaire, ne forcez pas la ligne, mettez des jeans noirs combinés avec une paire de baskets de la même couleur. En ce qui concerne le top, vous pouvez embarquer sur un t-shirt avec la pochette d’album d’un groupe, ce seulement si vous êtes sûr de la crédibilité du groupe, sinon une base sombre fera l’affaire parfaitement.

Débardeur McQ par Alexander McQueen Jean enduit Trado Récupérés Vintage StuddedBanana BraceletValentino

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons