Catégories

Comment s’habiller en streetwear ?

Comment s’habiller en streetwear ?

Un jour, un ami m’a fait remarquer lors d’une discussion sur la mode qu’il semblait impossible d’adopter le style streetwear tout en restant élégant. En tant que fan occasionnel moi-même, je l’ai pris comme une attaque personnelle. Depuis, c’est la guerre ouverte entre nous. Et j’ai décidé de lui montrer que je suis capable d’être chic et streetwear en même temps.

Tu as le look, Coco.

En tant que bon connaisseur de la mode, il y a une chose dont je suis convaincu : le look est 30% de vêtements et 70% celui qui les porte. Je ne crois pas tant aux spectacles de relooking — Cristina Cordula, si vous m’entendez… — parce que pour réussir une telle transformation, il faut travailler la psychologie au moins autant que l’apparence.

A lire en complément : Où trouver peinture bleu Klein ?

La remarque indélébile de mon ami m’a fait prendre conscience à cause de ce qui suit : pour être chic avec vos vêtements, vous n’avez pas besoin d’adopter des styles trop ostentatoires. Le millésime et le Dandy Tendance est super, mais c’est un peu une façon de dire, « Les gens, avez-vous vu ? Je suis si chic ! « tout en trouvant votre élégance personnelle avec le streetwear, c’est original. Et ce n’est pas mentir.

Streetwear VS sportswear

Une précision, d’abord : désolé, mais pour moi, streetwear et sportswear sont deux tendances différentes. Dans un cas, nous portons des vêtements confortables et variés, tous les jours, décontractés et cool. Dans l’autre, nous sortons dans la rue les vêtements avec qui nous allons à la salle de gym. Je veux être tolérant, mais il y a des limites : le jogging-tennis rose, très peu pour moi.

Lire également : Un modelage californien ou ayurvédique ?

Streetwear est un subtil mélange de chic et de détente. C’est un moyen de mélanger intelligemment les matériaux, les coupes et les couleurs, sans avoir besoin de mettre la combinaison éternelle 3 pièces dès que vous cherchez à regarder moins éruption cutanée. Le classique n’aide pas toujours à avoir de la classe. J’ai vu des mecs en costume qui ne valaient pas un charmeur en pull.

Cependant, pour être élégant, il faut prendre soin de ne pas aller trop loin — de ne pas trop se rapprocher des vêtements de sport. Si nous sommes coincés entre deux chaises, le risque est de tomber dans le swag. Et si tu finis par ressembler à un rappeur américain sous Prozac, tu aurais dû descendre à la station de métro juste avant.

Les 5 commandements du streetwear élégant

Ici nous sommes dans le sujet animé : streetwear et élégance, les 5 commandements. Ils sont valables pour les streetwear automne-hiver :

  1. Liberté artistique, vous allez montrer !

Parce que l’intérêt du streetwear réside dans la variété presque infinie de possibilités, il est recommandé de diversifier les matériaux, les textures, les styles, les coupes, tout ce que vous voulez. La seule limite est celle de son imagination.

Alors, imaginez : un sweat à capuche sur un jean droit, le tout sous un cardigan, avec des chaussures de course flashy aux pieds (assez pour créer un décalage). Ou la doudoune rouge qui contraste avec les bottes Chelsea.

Et pensez aux accessoires : le chapeau ou l’écharpe changent tout. L’écharpe, en particulier, peut vraiment souligner le reste de la tenue. Enfin, rappelez-vous que nous sommes entrés dans la période automne-hiver, et que le streetwear élégant est aussi le streetwear… et les gants ! Pour protéger vos mains ? Non, pour te donner une sorte.

  1. Un top cool, vous allez choisir !

Parce que vous pouvez être cool et chic, tant que le haut décontracté est bien porté. Rien ne vaut le pull légèrement serré, porté sous un blazer, trench ou veste en cuir. La morphologie représente 90% de l’élégance : le pull doit bien épouser les épaules, ne pas serrer sous les aisselles, descendre sous la ceinture. Les manches doivent être parfait. En bref, le pull devrait être comme une seconde peau.

Le T-shirt, lorsque le temps le permet, s’harmonise bien avec une veste ou un gilet. Prenez-le blanc ou avec des couleurs pastel (bleu ciel, taupe…). Et avec un cou rond, surtout ! Sinon, pour correspondre, ce sera l’enfer.

  1. De beaux jeans, vous porterez !

Mieux vaut porter un jean chic que d’être mal fagé dans un pantalon trop serré à l’entrejambe. Que vous soyez un jean droit ou un jean skinny, portez-le avec des chaussures plutôt qu’une paire de tennis, et évitez le modèle trop large qui tombe sur les hanches ou les fusées au niveau des jambes (vous voulez rester élégant, tout de même).

Porté sous une veste noire, les jeans peuvent faire des miracles. Et pas besoin de le prendre trop serré non plus. Il ne reste plus qu’à l’assortir avec une ceinture, et ici il est nécessaire d’être sobre : modèle noir, boucle discrète. La ceinture de cow-boy doit rester dans l’écurie, merci.

  1. Tout ton regard sur les chaussures, tu joueras !

Ma partie préférée : les chaussures. Les chaussures font la différence entre le streetwear chic et le streetwear non-chalant, et ils déterminent l’ensemble du style. Baskets, baskets, mocassins : tout dépend de votre style. Si vous êtes petit, optez pour des chaussures basses ; grand, préférez une paire montante, ce qui dynamise le rendu de la tenue.

Pour les couleurs, le bleu foncé et le brun sont efficaces et faciles à harmoniser avec presque tout. Le noir aussi est vrai ; mais le noir est une couleur triste et un peu trop de passe-partout. Rappelez-vous : les chaussures font la différence. Nous devons les remarquer, donner le ton de votre style ou contraste avec, sans être ostentatoire.

  1. Votre personnalité, vous allez faire ressortir !

J’ ai dit au début de l’article : le regard est 70% celui qui porte les vêtements. En conséquence, trouvez le style qui fait ressortir votre personnalité, et qui souligne ce que vous êtes profondément. Ne restez pas entre les deux — comme porter des vêtements noirs ou gris pour se fondre dans le décor.

Un style vestimentaire est ce qui permet de vous distinguer des autres tout en affirmant son goût pour l’élégance. Streetwear donne l’occasion de faire les deux à la fois : être soi-même, et être un peu d’autres en même temps.

Avec ces 5 commandements, j’en suis sûr, vous serez le plus élégant en streetwear !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons