Catégories

Melanie2web : Comment Effectuer un Changement de Mot de Passe

Melanie2web : Comment Effectuer un Changement de Mot de Passe

Melanie2web est une plateforme permettant au personnel de quelques ministères de communiquer avec sécurité. La connexion sur celle-ci est possible à l’aide d’un mot de passe qui peut toutefois être oublié. Si cela arrive, il faudra alors le changer. Comment modifier son mot de passe Melanie2web ? Voici quelques étapes à suivre dans cet article.

Melanie2web : de quoi parle-t-on ?

Encore appelée Messagerie Mel, elle est en effet, une interface de messagerie ergonomique et fiable conçue spécialement pour les agents de certains ministères. Au nombre de ceux-ci, l’on peut citer :

A lire en complément : Ecandidat Université de strasbourg ecandidat : déposer un dossier de candidature

  • Le département de l’écologie ;
  • Le ministère des Transports ;
  • Le département du développement durable ;
  • Etc.

Il est question d’un portail certifié qui permet d’accéder aux interfaces de communication des représentants ou des fonctionnaires des ministères susmentionnés. Le but de melanie2web est de permettre aux agents desdites entités d’enregistrer, d’échanger et de lire des e-mails. Cette initiative facilite le travail fonctionnel et réduit les déplacements à l’aide de la communication numérique entre les agents.

Comment changer un mot de passe pour débloquer son compte Melanie2web ?

En effet, effectuer un changement de mot de passe est un processus qui se déroule en plusieurs phases. Il faudrait savoir qu’avant de changer un mot de passe, c’est qu’il y a eu blocage de compte.

A lire en complément : Ent Sarsan : connexion au compte

Ainsi, commencez en premier lieu par cliquer sur « Déverrouiller mon compte » puis sur « Mon compte » en réalité. Un formulaire sera donc envoyé au propriétaire du compte, c’est-à-dire vous. Alors, dans le champ de ce formulaire, vous allez devoir entrer votre adresse e-mail devant correspondre à celle de votre compte Melanie2web existant.

Notez que si la connexion est réussie à partir d’Internet, il va falloir saisir les caractères qui seront indiqués dans l’image. Ne vous inquiétez pas puisqu’il s’agit simplement d’une mesure de protection contre un abus du service par les robots. Une fois que vous auriez envoyé l’adresse e-mail, Melanie2web va vous envoyer un courriel. Celui-ci comprendra des instructions sur comment effectuer un changement de mot de passe. Par conséquent, vous verrez une URL à usage unique facilitant un changement sans connaître l’ancien mot de passe.

Après avoir rempli et envoyé ce formulaire, sachez que le mot de passe est déjà activé et votre compte est déverrouillé automatiquement.

Les avantages que procure l’utilisation de Melanie2web

Tout comme toute plateforme, Melanie2web procure également un bon nombre d’avantages aux entités qui s’en servent.

D’abord, elle permet aux ministères cités ci-dessus d’envoyer des courriels puis d’échanger librement des informations sans craindre un quelconque piratage de la part des cybercriminels. En effet, via la numérisation de la communication de personne à personne, le gouvernement veille aussi à ce que ses entités puissent partager des données.

Cependant, ses avantages surpassent la sécurité. Sa convivialité et son ergonomie améliorent considérablement la gestion des projets des entités qui l’utilisent. Melanie2web permet aussi d’optimiser les objectifs des divers départements.

Ensuite, elle centralise les données. Tout comme l’ERP, elle facilite la collaboration entre les acteurs. Cet outil unique permet aux représentants des ministères d’accéder aux informations les plus pertinentes.

Aussi, avec cette dernière, il est possible d’effectuer le téléchargement des documents importants puis de rendre ceux-ci accessibles en ligne. Ce, afin de gagner du temps.

Articles similaires

Lire aussi x