Catégories

Quel GPS piéton choisir ?

Quel GPS piéton choisir ?

Les applications GPS Android ne réduisent pas à Google Maps. Pour être à jour, nous vous proposons gratuitement notre top des meilleures applications GPS.

A lire aussi : Passez un bon séjour à Dinar grâce à la Résidence Beaurivage

Résumé

  • Waze : le GPS le plus complet
  • HERE WeGo : données mobiles efficaces, claires et précises
  • Maps.me : pour les voyageurs fréquents
  • CoPilot : une autre application très utile en mode hors ligne
  • ViaMichelin GPS : un incontournable pour la vie quotidienne
  • Sygic GPS Navigation et cartes : TomTom Maps dans une application gratuite
  • Osmand : l’application qui repose sur OpenStreetMap
  • MapFactor : Radars, mode hors connexion et OpenStreetMap11
  • Mappy : le GPS ultra-complet
  • Coyote : Alertes, Navigation GPS & Trafic
  • Commentaires
  • Grâce aux applications GPS, vous n’aurez aucune excuse pour vous perdre sur les petites routes de campagne. Qu’est-ce qui vous fera gagner du temps précieux et ne pas brûler un plein d’essence pour rien. C’est parti pour notre , le haut de la partie supérieure est là ! Ces applications font beaucoup plus que simplement indiquer le bon chemin. Ainsi, vous serez en mesure de connaîtrel’état du trafic pour connaître les bouchons et les ralentissements et adapter votre itinéraire en fonction. La même chose pour les rapports radar. La plupart des GPS pour Android ont également des fonctionnalités de communauté qui permettent aux utilisateurs de s’entraider. Ce n’est pas seulement Google Maps dans la vie !

    Lire également : Est-ce que Transavia accepte les chèques vacances ?

    Waze : le GPS le plus complet

    Nous ne présentons plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur Google Play. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette application est sans aucun doute basée sur sa communauté. En effet, chaque utilisateur de l’application peut participer à l’amélioration des données de navigation et ainsi aider les autres à trouver les meilleurs itinéraires et gagner du temps.

    Ainsi, l’itinéraire peut être recalculé automatiquement en fonction des conditions de circulation. Les stations d’essence les moins chers ou le guidage vocal feront de l’application votre meilleur compagnon sur la route. Une communauté points et système de récompenses vous encourage à l’auto-assistance qui permet à Waze d’être une application à jour et toujours plus complète.

    Les radars ne sont plus affichés précisément sur Waze, mais sont inclus dans l’avertissement de zone de danger sans plus de détails. Attention, bientôt le gouvernement pourrait interdire les applications de type Waze indiquant le positionnement des forces de l’ordre en temps réel. Le service soutient l’apprentissage automatique afin de nous aider dans les déplacements quotidiens, ce qui nous permet d’anticiper certains problèmes que nous pourrions rencontrer sur notre chemin.

    HERE WeGo : données mobiles efficaces, claires et précises

    Anciennement nommé Nokia HERE, l’application convertit rapidement de nombreux utilisateurs à Android. Il faut dire que l’outil a de nombreuses qualités, à commencer par une interface très claire , des informations précises et une cartographie récente. Il est possible de télécharger des cartes hors ligne et de consulter les horaires des transports en commun.

    Glaçage sur le gâteau, son utilisation est complètement gratuite. Vous avez juste besoin de créer un compte pour télécharger des conseils audio haute définition ou des mappages locaux sur l’appareil . Parce que, oui, il est possible d’utiliser cette application GPS sans la moindre connexion de données ! Le service vous permet également de consulter GetYourGuide — Trip Advisor — BlaBlaCar — Expedia — Car2Go — Wikipédia — Hôtels combinés.

    Maps.me : pour les voyageurs fréquents

    Véritable référence, MAPS.ME est l’une des meilleures applications pour les piétons, les randonneurs et les voyageurs . Toutes les cartes et fonctions sont gratuites, les cartes sont disponibles hors ligne, c’est un excellent outil pour marcher ou lorsque vous êtes à l’étranger.

    L’ application est basée sur la base de données OpenStreetMap mise à jour par les contributeurs. Une solution open source idéale. Disponible dans le monde entier, il permet d’identifier les points d’intérêt et d’accéder aux sentiers de randonnée.

    CoPilot : une autre application très utile en mode hors ligne

    L’ Android GPS Navigator « CoPilot » est une application très efficace qui vous donnera le meilleur des itinéraires que vous soyez à pied ou en voiture. Il est utilisable hors ligne sans nécessairement avoir besoin d’une connexion réseau. Pour cela, vous devrez les télécharger sur votre téléphone ou tablette Android. Il suffit de l’utiliser à l’étranger sans frais supplémentaires. Il intègre également des points d’intérêt pour vous montrer des hôtels ou des restaurants par exemple.

    Vous pouvez télécharger gratuitement des cartes d’un pays ou d’une région. Si vous voyagez et souhaitez en ajouter de nouveaux, vous devrez payer via le système d’achat intégré. Encore une fois, vous aurez le droit à 14 jours d’utilisation avec toutes les fonctionnalités de l’application. Au-delà de cela, vous devrez payer pour des fonctionnalités supplémentaires telles que la navigation vocale ou les cartes 3D.

    ViaMichelin GPS : un incontournable pour la vie quotidienne

    Michelin a d’abord acquis une solide réputation avec son site Internet, ViaMichelin, qui a permis de préparer son itinéraire routier à partir de son ordinateur. Ici, il est une application totalement gratuit et qui nécessite une connexion de données mobiles pour être utilisée.

    Toutes les fonctions acclamées par les pilotes sont ici. Les zones de danger en France et en Europe (les célèbres radars ne sont plus exactement référencés), les limites de vitesse, sans oublier les alertes essentielles en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Une fonctionnalité très pratique pour éviter de prendre des billets salés.

    Sygic GPS Navigation et cartes : TomTom Maps dans une application gratuite

    L’ application GPS Android « Sygic » est l’un des plus populaires sur le Google Play Store. Comme ses concurrents, il vous permet de télécharger des cartes pour une utilisation hors ligne sur votre téléphone ou tablette. En ce qui concerne les données de navigation, les cartes TomTom sont essentiellement utilisées, une garantie de qualité. L’un des principaux avantages de cette application est la mise à jour gratuite des cartes et des points d’intérêt (restaurants, stations-service, etc.).

    L’ affichage 3D des cartes et des paysages permet également de mieux identifier toi-même. D’autre part, certaines fonctionnalités sont payées, telles que l’affichage du trafic, une fonctionnalité presque indispensable si vous voulez éviter certains embouteillages. Trois itinéraires alternatifs sont également proposés lorsque vous choisissez une destination, assez pour aller le plus rapidement possible ou au moins si vous voulez éviter les péages par exemple.

    Osmand : l’application qui repose sur OpenStreetMap

    Osmand est une excellente application de navigation qui exploite les données ouvertes OpenStreetMap . Complète, il a les principales caractéristiques que nous attendons d’un tel outil : guidage vocal, mode hors ligne, support pour les différentes étapes de la route… vous êtes sur la planète, vous n’êtes pas à risque de vous perdre !

    Un autre point positif, il n’est pas utile seulement pour les conducteurs dans la voiture. Osmand est également particulièrement efficace pour les cyclistes, les randonneurs et autres grâce à sa prise en compte des pistes cyclables, sentiers, sentiers alternatifs…

    MapFactor : Radars, hors ligne Mode et OpenStreetMap11

    En plus des caractéristiques classiques, le navigateur GPS Android « MapFactor » vous avertit de l’approche du radar avec un avertissement audio . Des commandes distantes sont également disponibles pour envoyer une nouvelle destination ou un message directement à la navigation. Pour les cartes, OpenStreetMap est toujours utilisé, un système collaboratif permettant l’ajout et la modification de plans dans le monde entier.

    Navigation hors ligne, affichage 2D et 3D ainsi que la recherche de points des centres d’intérêt les plus proches sont toutes les fonctionnalités que vous trouverez dans cette application MapFactor qui a déjà convaincu des milliers d’utilisateurs. Les cartes de visite TomTom sont également disponibles à l’achat en option. Notez qu’il existe une version Truck de l’application qui permet aux camions, camionnettes et caravanes de connaître la hauteur des passages inférieurs ou la capacité de certains ponts.

    Mappy : le GPS ultra-complet

    Une excellente alternative à Google Maps, Mappy obtient son épingle du jeu grâce à l’exhaustivité de son offre. GPS affiche une multitude de moyens de transport (grâce à une flotte de partenaires) : voiture, transports en commun, taxi, avion, Uber, train, BlaBlaCar, autocar, vélo, vélo libre-service ou piéton. Cerise sur le gâteau, Mappy répertorie également des scooters électriques (y compris COUP ! par exemple). L’application vous permet d’accéder aux cartes sans avoir de connexion Internet. Mappy dispose également d’une interface claire et précise, en particulier pour les automobilistes ayant un trafic routier en temps réel.

    Coyote : Alertes, Navigation GPS & Trafic

    Coyote approche une alternative à Waze. L’opération est similaire : l’application utilise crowdsourcing, c’est-à-dire qu’elle affiche en temps réel les rapports des automobilistes. Cela comprend les « dangers » permanents, y compris les « zones avec ou sans radar fixe (y compris les sections dangereuses) », précise l’application, mais aussi les dangers temporaires tels que les obstacles routiers et les accidents. L’application indique également des majuscules et inclut une base de données des limites de vitesse régulièrement mise à jour.

    Nous espérons que cela vous a aidé à trouver votre meilleure application GPS sur Android . Il y a d’autres sur le Play Store qui valent le coup d’oeil, donc si votre navigateur GPS Android préféré n’est pas dans la liste, n’hésitez pas à le partager avec nous ! Vous pouvez également trouver notre sélection des meilleurs cornes radar. Si vous prenez souvent la route, vous en avez probablement essayé plusieurs, alors venez nous donner votre avis. Laquelle de ses applications utilisez-vous ?

    Articles similaires

    Lire aussi x

    Show Buttons
    Hide Buttons