Catégories

Comment regarder la TV en direct sur son PC gratuitement ?

Comment regarder la TV en direct sur son PC gratuitement ?

Vous êtes en permanence devant votre ordinateur mais vous ne voulez pas rater vos émissions préférées en direct. En effet, il serait plus pratique pour vous de les regarder sur votre PC. Et pourquoi pas gratuitement ? Cet article vous propose de découvrir comment regarder la TV en direct sur votre PC gratuitement.

Regarder la TV gratuitement en direct sur son PC : passer par Molotov.TV

Molotov.TV est la première solution pour regarder gratuitement la TV sur son PC. Elle est recommandée par de nombreux utilisateurs comme l’IPTV « la plus clean ». Mais c’est quoi un IPTV diriez-vous ? Mais la télévision par internet voyons, exactement comme son nom l’indique « Internet Protocol Television ». En effet, pour avoir accès à des programmes TV gratuitement, il vous faudra disposer d’un abonnement Internet.

A lire également : Comment réserver un terrain de foot ?

Fondée en 2016, Molotov.TV ne cesse de faire parler de lui en offrant la possibilité de regarder la TV sur tous les ordinateurs. Que vous utilisiez Windows, Mac ou Linux, vous pouvez l’utiliser. En téléchargeant cette application, vous aurez accès à plus d’une trentaine de chaînes gratuites. Il vous suffit de vous inscrire en créant un compte et de profiter de l’interface très intuitive. Pour profiter de votre émission en direct, il faut cliquer en haut du volet gauche sur le bouton Regarder la télé Live.

Dans la continuité des applications TV sur PC, vous avez aussi Captvty sur laquelle vous pourrez visionner tous les programmes des principales chaînes françaises gratuitement. Son équivalent sur MAC est Watch TV, mais malheureusement sur cette dernière application la gratuité n’est pas au rendez-vous.

A lire aussi : Où aller en Bretagne avec les enfants ?

Regarder la TV gratuitement en direct sur son PC : passer par votre navigateur web

Votre deuxième option pour regarder la TV gratuitement en direct sur votre PC est de passer par votre navigateur internet. Cette solution est la plus facile car vous n’avez à télécharger ni à installer aucune application, il vous suffit d’ouvrir votre navigateur internet et de vous rendre sur les sites qui proposent les programmes en cours.

TV-Programme est l’un de ces sites web où en quelques clics seulement, vous avez accès au programme TV du soir gratuitement. En cliquant sur le menu « En ce moment », vous avez tout un catalogue des émissions qui passent en direct. Il vous suffit de cliquer sur l’émission qui vous intéresse pour être redirigé vers la chaîne TV. Enfin, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur l’icône « play ». Quand vous choisissez, vous pouvez juste placer le curseur (sans cliquer) sur chaque programme pour avoir les informations sur son contenu.

Dans cette lignée, vous avez aussi LeDirect.fr qui vous propose directement sur sa page d’accueil toutes les chaînes disponibles gratuitement. Le site fonctionne selon le même principe que le précédent : en cliquant sur l’icône de la chaîne, vous êtes redirigé vers la chaîne TV et ce qui y est diffusé en direct. Certaines chaînes comme celles du groupe M6 nécessitent toutefois une inscription pour profiter de ce système.

Regarder la TV gratuitement en direct sur son PC : passer par votre opérateur internet

Les opérateurs internet sont aussi entrés dans le game du visionnage de programmes TV sur ordinateur. Grâce à votre abonnement triple play, vous aurez accès gratuitement à vos chaînes TV sur votre ordinateur. SFR TV, La TV d’Orange, B.tv ou encore Free Compagnon, votre opérateur peut vous demander d’installer un programme pour regarder la TV en direct et profiter des programmes de vidéo à la demande.

La condition est à évidemment de disposer d’un débit suffisant pour visionner des émissions en direct que ce soit la Fibre ou ADSL. Par contre, il faudra voir si la zone dans laquelle vous vous trouvez permet cette pratique. N’oubliez pas que regarder la TV en direct sur votre PC nécessite un débit suffisamment fluide pour assurer la qualité optimale de l’image.

Enfin, sachez que les IPTV proposés ici sont légaux, un ami peu scrupuleux peut vous proposer une solution moins clean pour regarder la TV en direct sur votre PC, vous risquez seulement de perdre votre argent (parce qu’évidemment ce n’est pas si gratuit !) et de finir avec un virus dans votre PC.

Articles similaires

Lire aussi x