Catégories

Webmail AC Dijon : connexion à la messagerie

Webmail AC Dijon : connexion à la messagerie

La connexion à Webmail Dijon est possible lorsqu’on dispose d’un compte dans l’espace numérique des écoles de cette ville. Son service de messagerie qui l’un des plus importants d’autant plus qu’il permet aux utilisateurs d’être informés sur toutes les actualités, est accessible à tous les membres.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, cet article vous présente cette plateforme ainsi que son mode de fonctionnement. Ainsi vous pourrez facilement résoudre votre problème de connexion. Que vous soyez élève ou enseignant, vous pourrez mieux profiter de votre espace de travail.

A lire également : Comment savoir avec qui il parle sur Messenger ?

Webmail Dijon : aperçu

L’institut de Dijon met à la disposition de l’ensemble des élèves et du personnel une messagerie électronique. Un annuaire a même été associé au service. Le principal objectif est de faciliter la recherche des adresses électroniques du personnel administratif, des élèves mais également celles des instituteurs.

Cette adresse se présente le plus souvent sous cette forme : prenom.nomar@ac-dijon.fr. Elle représente en gros l’identité personnelle de l’utilisateur, qu’il s’agisse d’un membre du personnel, d’un élève ou d’un professeur. Aussi, elle est indispensable afin d’avoir accès aux différents services que propose Webmail Dijon.

A lire en complément : Comment enregistrer un podcast ?

Zoom sur la messagerie webmail.ac-dijon.fr

Pour profiter de ce service, il faut d’abord vous rendre sur la plateforme de messagerie webmail.ac-dijon.fr. Par la suite, choisissez une interface ou le type de connexion à la messagerie que vous voulez. Il faut savoir que ce procédé repose sur Roundcube. En fonction du système d’accès, deux alternatives sont possibles au moment de votre connexion :

  • Webmail simplifié qui désigne l’ancienne version de connexion.
  • Webmail complet qui possède le calendrier, l’agenda, et encore quelques autres options supplémentaires. C’est la version la plus complète.

Une fois que vous avez choisi l’interface qui vous semble le plus approprié, entrez votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe. Après cela, il ne vous restera plus qu’à valider votre identification.

Par ailleurs, si vous ne disposez d’aucun identifiant de connexion, il vous est possible de contacter directement le service académique pour bénéficier d’une assistance.

AC Dijon connexion à la messagerie

Il est aussi important de ne pas oublier que le mot de passe n’est inscrit que dans l’espace d’accès que vous aurez choisi. Dans aucune situation, l’académie vous demandera de l’envoyer par mail. Toutefois, soyez toujours prudent concernant les messages frauduleux ainsi que les arnaques.

Problème d’authentification : que faire ?

Il n’est pas rare que parfois, certaines personnes soient confrontées à certains problèmes de connexion. Ces cas se présentent souvent lorsque qu’elles tentent de s’identifier afin d’accéder à leur compte. En effet, il faut savoir qu’il est impossible de consulter son Webmail AC Dijon lorsqu’il y a une erreur au niveau de vos données personnelles. Celles-ci peuvent être erronées tout comme le problème peut avoir une autre source.

Parfois, cela se manifeste également par une indisponibilité de l’interface pendant quelques minutes. Ce problème est souvent relatif à une mise à jour ou une panne technique.

Comment trouver les identifiants du Webmail Dijon ?

Le personnel administratif, les étudiants de même que les instituteurs académiques sont chacun dotés d’un compte de messagerie électronique. Ce qui leur donne la possibilité d’échanger entre eux via leur compte de messagerie Webmail Dijon.

Il est possible de créer une liste de diffusion afin d’envoyer un message à plusieurs utilisateurs de manière simultanée. L’accès aux services concernant la communauté éducative de Dijon est ainsi fourni par le service de messagerie. L’identifiant académique est d’une importance capitale pour la consultation du Webmail Dijon.

Car, c’est grâce à lui qu’une adresse mail vous est provisoirement attribuée par l’institut. Lors de votre première connexion, vos identifiants de connexion vous sont la plupart du temps communiqués par le secrétariat de l’école.

En résumé, Webmail Dijon est un espace de messagerie dédié au personnel administratif, aux élèves et aux enseignants de l’académie de Dijon. Il facilite les échanges des différentes informations pédagogiques en temps réel. Toutefois, si vous souhaitez y accéder, vous devez vous munir de vos identifiants de connexion.

Articles similaires

Lire aussi x