Catégories

Logo Timberland : histoire de la marque et origine du symbole

Logo Timberland : histoire de la marque et origine du symbole

Lorsque vous entendez parler de Timberland, gardez à l’esprit que c’est une entreprise de renommée internationale spécialisée dans la fabrication des chaussures. Cette firme existait depuis les années 70 et continue de mettre à la disposition de ses clients des chaussures en cuir durables. Voici un dossier d’information qui parle non seulement de son symbole, mais aussi de l’histoire de cette firme.

Timberland : quelle est son histoire ?

Dans l’univers des chaussures, la marque Timberland a plus de cotes. Notez que ce nom indique l’entreprise qui confectionne des sandales botte de qualité avec du cuir. L’histoire de la firme remonte au début des années 50. À l’époque, un homme du nom de Nathan Swartz avait acheté la moitié des actions de l’entreprise Abington Shoe Company ; c’était en 1952 !

A découvrir également : Quel est le sport le plus difficile ?

Le but était de commercialiser des chaussures de qualité. Trois années après, le même homme parvint à acheter le reste des actions et devint ainsi le propriétaire. Ses fils s’associèrent à lui et toute la famille se lança dans la fabrication de chaussures haut de gamme.

Il a fallu attendre 1973 pour que le nom célèbre de l’entreprise apparaisse avec la création des bottes de Sydney Swartz. Ce dernier est l’un des enfants de Nathan Swartz. Pour rappel, ce dernier fut cordonnier et c’est au début de 1918 qu’il commença sa carrière.

A lire également : CamSam Radar Gratuit : Notre Avis sur l'Avertisseur de Radar pour une Conduite en Toute Sécurité

Le logo faisant partie des éléments qui permettent d’identifier les produits de la marque Timberland possède une histoire à connaître.

L’origine de ce symbole peut être datée peu après la fondation de l’entreprise en 1973. Ce signe emblématique est constitué d’un arbre possédant des branches richement fournies et très fortes. Cela se comprend aisément lorsque vous vous référez à la signification du nom de la marque qui veut dire « Terrain couvert d’arbres ».

Dans ce logo, les branches de l’arbre occupèrent la moitié du cercle qui le contenait jusqu’à couper l’arc de ce dernier. L’autre partie embarquait le tronc et une grande vague de mer. C’est possible de voir le logo conçu avec une teinte jaune ou noire.

Où acheter les chaussures de la marque Timberland ?

Timberland

Les chaussures de la marque Timberland peuvent être achetées partout où des sandales se vendent. Il peut s’agir donc d’une boutique physique identifiable partout en France à l’aide du nom de la marque. Le logo suffit généralement pour vous orienter. Les points de vente peuvent directement être ceux de l’entreprise elle-même ou d’autres affiliés.

En dehors des aires physiques, vous avez la possibilité de procurer ces chaussures en ligne. Plusieurs sites sont disponibles en effet pour vous aider à effectuer un achat à distance. Ils proposent même ces articles à un tarif très alléchant. Par exemple, vous pouvez lancer la commande sur les sites tels que Timberland.fr ou Sarenza.com.

La plateforme dont le nom est Shopalike.fr peut vous proposer des sneakers comme des bottes Timberland à un prix moins onéreux. Il est important de faire attention avant de lancer la commande à distance de peur de tomber sur des cybercriminels.

Comment contacter Timberland ?

Il existe mille et une manières de contacter l’entreprise Timberland ou même de se rendre dans ses locaux. Avec internet, la tâche devient plus facile. Il suffit de se rendre sur le site officiel de la marque à l’adresse www.timberland.fr et le tour est joué. Toujours dans l’univers numérique, vous pouvez joindre cette firme en passant par les réseaux sociaux.

Notez dans ce cas que Timberland est présent sur Facebook, Twitter (twitter.com/Timberland_EU) voire sur YouTube (www.youtube.com/c/timberland). Vous avez également la possibilité de contacter l’entreprise sur Instagram ou Pinterest. Un numéro téléphonique est disponible pour contacter Timberland. Il s’agit du 0800919142.

Il fonctionne du lundi au vendredi entre 9 heures et 19 heures. À titre informatif, le numéro est hors service chaque 25 et 26 décembre voire le 1er janvier.   Vous pouvez envoyer un courrier par voie postale. Dans ce cas, vous devez suivre l’adresse suivante : Timberland VF France 31-33, rue du Louvre CS 10203, 75002 Paris.

Articles similaires

Lire aussi x