Catégories

Ecandidat Université de strasbourg ecandidat : déposer un dossier de candidature

Ecandidat Université de strasbourg ecandidat : déposer un dossier de candidature

Strasbourg est une université publique à caractère scientifique, professionnel et culturel. Elle apparaît à l’international grâce à ses différentes formations. C’est une université à plusieurs disciplines comme le droit, les sciences humaines, etc… Pour vous inscrire à l’université de Strasbourg, il existe un moyen pouvant vous faciliter la tâche. Il s’agit de la plateforme Ecandidat. Cet article vous montrera comment déposer votre dossier de candidature à l’université de Strasbourg puis de le suivre jusqu’à validation.

Dépôt de dossier de candidature à l’université de Strasbourg via Ecandidat

Il est bien possible de faire son dépôt de dossier de candidature via la plateforme Ecandidat. Mais pour qu’il soit validé auprès de l’université de Strasbourg, il vous faut suivre un processus. Avant de commencer ce processus, il faut que vous définissiez forcément votre statut, la place visée ainsi que vos objectifs. Aussi, rassurez-vous que l’université de Strasbourg puisse répondre à vos attentes en termes de formations. En effet, le suivi de la procédure sur Ecandidat de Strasbourg débute par:

A lire également : Display port ou HDMI ?

Une création de votre espace client personnel

Après avoir déterminé et choisi votre formation, allez directement sur la plateforme Ecandidat de Strasbourg. Votre premier objectif est la création de votre espace client personnel. Vous aurez à inscrire dans plusieurs champs certains éléments. Tout d’abord, votre nom puis votre ou vos prénom(s). Enfin, vous aurez à inscrire personnellement un code. L’on vous demandera une adresse mail fonctionnelle.

Validez la création de l’espace client personnel après ces étapes suivies. On vous enverra votre identifiant puis vous n’aurez qu’à mettre votre mot de passe personnel afin de pouvoir vous connecter facilement une prochaine fois.

Lire également : Comment enregistrer un podcast ?

Ensuite, l’inscription de vos données individuelles

Ici, il existe plusieurs cas. Tout dépend de si c’est la première fois que vous faites votre inscription, si vous l’avez déjà faite une fois et si vous vouliez recommencé à partir de là où vous avez arrêté vos études.

En fait, si vous êtes un nouveau, vous devez renseigner des informations. Vous aurez à notifier forcément votre identité et votre parcours antérieur. Il est possible que l’on refuse votre demande si les informations données ne sont pas vraies. Attention ! L’annulation de votre demande peut être immédiate.

Mise à part ces informations, on vous demandera d’autres données. L’on vous parle là de votre code postal puis de certains détails de votre parcours antérieur de formation. Ayez aussi votre numéro INE. Il faut remplir les champs comportant vos stages et expériences professionnelles acquis. Aucune donnée ne doit être oubliée.

Pour finir, la soumission de votre dossier

Avant de soumettre votre demande finale d’inscription à l’université de Strasbourg, vous devez choisir les formations que vous désirez. Ça peut être un seul choix. Vous aurez à compléter des pièces selon le choix de vos formations. C’est dans ce sens que le renseignement sur presque tout à l’avance est nécessaire.

Après avoir ajouté les pièces, il ne vous restera qu’une seule chose à faire. C’est de cliquer sur l’option Transmettre. L’action n’est pas réversible. Après le clic, votre dossier sera soit déposé pour analyse soit transmis.

Comment suivre son dossier de candidature à l’université de Strasbourg

La proposition de deux manières de suivi de l’avancé de votre dossier est faite par l’université de Strasbourg. L’une des propositions est de se référer à votre boîte mail par l’adresse électronique qui a été inscrite lors de la création de l’espace client personnel. L’autre proposition est de vous connecter immédiatement à la plateforme Ecandidat afin de voir si votre dossier avance. Ce serait possible grâce à votre mot de passe et votre identifiant Ecandidat Strasbourg.

Primez la deuxième proposition puisqu’elle est crédible et c’est grâce à elle que l’issue de votre demande d’inscription ou vos résultats à l’université de Strasbourg sont disponibles.

Un problème est survenu ou vous souhaitez poser des questions ?

Dans l’un de ces deux cas, prenez contact avec l’administration Ecandidat de l’Université de Strasbourg. Utilisez votre téléphone et votre adresse mail pour ça. Néanmoins, l’on vous conseille de passer par adresse mail. C’est uniquement ce que recommande Ecandidat Strasbourg. Pour une raison de professionnalisme.

Articles similaires

Lire aussi x