Catégories

Savon de Marseille : l’unique à posséder chez soi, pour tout faire

Savon de Marseille : l’unique à posséder chez soi, pour tout faire

Dans un monde de plus en plus complexe, les gens reviennent aux choses essentielles grâce au bon sens commun et se dirigent vers des produits naturels, sains. S’il y avait UN produit à conserver et à multiplier chez soi : c’est bien le légendaire savon de Marseille, en tant que produit naturel.

Savon de Marseille : écoresponsable depuis plus de 120 ans !

Qu’il s’agisse du temps des fameuses lavandières provençales ou de nos respectables aïeux.

A lire en complément : Walter Benjamin Passages : découverte du mémorial historique et culturel

En effet, lorsqu’au cours des décennies, les astuces transmises de génération en générations ont su se perpétuer pour perdurer : c’est que les vertus étaient reconnues par tous. Le savon de Marseille Marius Fabre écoresponsable pour l’homme et l’environnement depuis plus de 120 ans, a été un précurseur bien avant les différentes normes mises en place un siècle après.

Bio, écoresponsable, respectueux pour l’environnement, non testé sur les animaux, sans allergène, sans colorant, sans parfum ni conservateur et bien d’autres normes modernes ont été mises au point bien après des méthodes ancestrales qui avaient déjà tout compris.

Lire également : Hangout connexion : comment se connecter

En effet, avec une telle qualité de matières premières :

  • Huile d’olive.
  • Huile de coprah.

Et avec un peu d’eau, de Glycérine, de Sodium chloride et d’hydroxide : le véritable savon de Marseille est exempt de produits et de substances préjudiciables pour l’homme ou l’environnement. Ce qui, en 2023, demeure exceptionnel.

De plus, il faut également savoir que le savon de Marseille véritable est aussi bien capable :

  • S’incorporer dans une machine à laver pour laver le linge.
  • D’être utilisé pour se laver les mains.
  • De s’en servir pour se doucher.

Recommandé par les dermatologues, par les pédiatres et les médecins : le véritable savon de Marseille fabriqué avec sa méthode d’antan (et ses secrets de fabrication) pourra directement savonner la peau. Et aussi aller dans une machine à laver au cœur du linge, sans représenter le moindre danger pour la peau, même une fois les vêtements lavés et portés.

Ce qui est loin d’être le cas avec la majorité des autres types de savons, comportant tout un tas d’allergènes, de parfums de synthèse chimiques qui mettent à rude épreuve le corps : une plaie pour l’organisme (d’autant plus pour les personnes allergiques, même celles qui ne le savent pas encore).

Savon de Marseille : recommandé par les professionnels

Le savon de Marseille véritable est tellement reconnu pour son côté naturel en ne comportant rien de négatif pour le corps, que bon nombre de professionnels recommandent son usage au quotidien.

En effet, les médecins, les pédiatres, les infirmières et les sages-femmes recommandent vivement de laver les peaux sensibles avec. Nouveaux nés / enfants, personnes allergiques et même personnes âgées ayant une peau plus sensible pourront donc se laver avec sans risquer le moindre problème cutané.

Un gage de garantie qui confère de ce fait la solide réputation au savon de Marseille véritable, bénéficiant de sa recette simple, naturelle et toujours faite de façon secrète quant à sa préparation.

Ce n’est ainsi pas un hasard si le savon de Marseille a sur traverser les âges et être toujours présent, même après 123 ans.

Articles similaires

Lire aussi x