Catégories

Qu’est-ce qu’une cigarette Puff ?

Qu’est-ce qu’une cigarette Puff ?

La cigarette Puff est un produit devenu très tendance depuis quelques années. À la fois pratique et économique, ce gadget aux goûts sucrés est devenu plus qu’un effet de mode. Cependant, bien qu’elle soit populaire, cette cigarette jetable est parfois méconnue de certains publics. Découvrez dans cet article, quelques détails sur la cigarette Puff.

C’est quoi une cigarette Puff ?

Une cigarette Puff est une mini-cigarette électronique à usage unique, pré-remplie et pré-chargée. Encore appelée e-cigarette jetable, elle diffuse divers arômes sucrés tels que des bonbons. Apparue en 2019 aux États-Unis, elle a été fabriquée par deux Californiens, Patrick Beltran et Nick Minas (co-PDG de Puff Bar). Par ailleurs, il existe, sur le réseau social TikTok, plusieurs vidéos qui font la publicité de ces instruments et détaillent les diverses saveurs disponibles.

A voir aussi : Comment préparer son déménagement à Strasbourg ?

Bien que la cigarette Puff existe depuis plusieurs années déjà, elle n’était pas très connue au début. Cela résulte du fait qu’elle n’était pas au point technologiquement dans les marchés qui n’étaient pas non plus prêts à la recevoir. Mais depuis que les technologies ont avancé, les e-cigarettes jetables ont évolué et sont fournies principalement par les grossistes Puff.

Les grossistes Puff sont les principaux acteurs du commerce en gros de cigarettes puff. C’est, en effet, les fournisseurs et/ou distributeurs d’e-cigarettes jetables. Ils ont pour mission de distribuer une grande quantité de cigarettes électroniques jetables afin d’apporter aux vapoteurs et/ou aux fumeurs la vape qu’ils attendaient.

A lire également : Comment savoir où se trouve son colis ?

De quoi est composée une cigarette Puff ?

Vendue, généralement, entre 8 et 12 euros, une cigarette Puff classique est composée du e-liquide et d’une batterie. L’e-liquide comprend :

  • Du propylène glycol ;
  • De la glycérine végétale ;
  • Des arômes ;
  •  De la nicotine.

Par ailleurs, l’absence de combustion du tabac de la cigarette Puff permet de chasser cette substance chimique des poumons et de la vie des vapoteurs.

Comment fonctionne une cigarette Puff ?

La cigarette Puff est utilisable sur une durée limitée. Cet appareil a une cartouche pré-remplie d’e-liquide (liquide pour cigarette électronique). De plus, contrairement aux box mods, le clearomiseur de cette cigarette ne peut pas se séparer de la batterie.

D’ailleurs, la cigarette Puff n’est pas rechargeable. Elle ne possède pas de port USB. Il n’y a pas possibilité de la mettre à la charge. Ceci dit, lorsque vos lèvres n’aspirent plus de nuages, c’est parce que l’appareil est mort. Ainsi, il faut la jeter.

En effet, la cigarette Puff marche sur un système de vaporisation automatique. Il suffit de tirer sur l’embout buccal pour activer le processus et inhaler la vapeur. Il existe parfois un bouton à activer pour vaporiser : c’est le bouton switch. La vapeur des e-cigarettes jetables est très souvent fine et se vapote par inhalation indirecte. La densité est remarquable mais l’intensité des arômes est très considérable.

Cependant, l’inconvénient avec une cigarette Puff, c’est que, du fait que le réservoir est pré-rempli puis installé, il n’est pas possible de contrôler la composition de l’e-liquide. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de payer des e-cigarettes jetables dans les boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques (les grossistes Puff). Cela permet de s’assurer de la bonne qualité et de l’innocuité du produit.

La cigarette Puff est-elle dangereuse pour la santé ?

La cigarette Puff a des inconvénients sur la santé. En effet, la plupart de ces produits contiennent jusqu’à 2 % de nicotine. Certains renferment même des concentrations qui vont jusqu’à 50 mg/ml. Ce qui est interdit par la loi française. Au-delà de la dose de nicotine, l’habitude est bien réelle et donc, la dépendance peut prendre place.

Voilà ! Vous savez désormais ce que c’est qu’une cigarette Puff. Proposé surtout chez les grossistes Puff, ce produit aux saveurs sucrées est parfois dangereux pour la santé du consommateur.

Articles similaires

Lire aussi x