Catégories

Quelle forme de bassin choisir ?

Quelle forme de bassin choisir ?

Le bassin de jardin est l’accessoire qu’il vous faudra pour enjoliver définitivement votre espace vert. Il vous permet aussi de bien profiter de votre jardin, car vous pourrez y passer de merveilleux moments avec votre famille. Cependant, pour avoir un décor somptueux, il faut bien choisir la forme de votre bassin. Comment faire alors ce choix ? Lisez cet article pour choisir le bassin qu’il faut pour votre jardin.

Choisir la forme selon la taille du jardin

Quelle que soit la forme que vous choisirez pour votre bassin de jardin, vous devez d’abord considérer ses différentes dimensions. En effet, la taille du bassin de jardin que vous pourrez choisir chez JCB aquatique doit être en adéquation avec la taille de votre jardin. Si vous avez un petit jardin, il ne serait pas bien de choisir un grand bassin. De même, si vous avez un grand jardin, un bassin de petite taille passerait inaperçu. C’est donc un critère important à prendre en compte si vous voulez changer en bien l’aspect de votre espace vert.

A voir aussi : Quel couleur de papier peint pour une entrée ?

Une forme selon le type de jardin

La forme de bassin que vous choisirez doit dépendre également du type de jardin que vous avez chez vous. On distingue principalement trois types de jardins. Il s’agit du jardin champêtre, du jardin anglais et du jardin français. Dans le cas du jardin champêtre, votre bassin doit ressembler à un petit étang. Ainsi, il se mariera bien avec le décor de votre espace vert.

Forme de bassin pour un jardin français

Le jardin à la française est un jardin qui est caractérisé par ses impressionnants tracés géométriques. Ici, le jardin est bien maintenu sous des lignes géométriques. C’est donc un jardin qui n’autorise pas des débordements, mais qui vise en quelque sorte la perfection. Dans un tel jardin, vous verrez des allées droites et des plantes bien alignées. C’est pour toutes ces raisons que vous devez choisir des bassins de formes régulières si vous avez un jardin français. Vous pouvez opter ici pour une forme rectangulaire ou carrée. De même, la forme ronde ira très bien avec ce type de jardin.

A découvrir également : Comment raboter une porte d'entrée en PVC ?

Qu’en est-il du jardin anglais ?

Ceux qui ont un jardin anglais doivent beaucoup plus miser sur des bassins ayant des formes irrégulières. Dans un tel jardin, l’on laisse la nature s’exprimer. Il ne mise pas forcément sur des angles droits. Ses allées ont des contours sinueux, ce qui fait toute la beauté du jardin. Dans un jardin anglais, vous aurez l’impression d’être dans un paysage naturel.

Autres types de jardin à considérer

En dehors de ces formes qui sont bien connues, vous pouvez vous retrouver en face de bien d’autres formes. Si vous avez un jardin contemporain, vous pouvez y installer un bassin en L ou en T. En effet, dans un tel jardin, les formes du bassin doivent respecter ses lignes graphiques. Un bassin triangulaire peut être également installé dans un jardin contemporain. Ceux qui possèdent un jardin zen doivent opter pour un bassin aux lignes qui sont naturellement épurées. Ainsi, leur bassin sera bien en adéquation avec l’aspect de leur jardin.

 

 

 

 

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons