Catégories

Quel Parfum pour Homme Attire le Plus les Femmes ?

Quel Parfum pour Homme Attire le Plus les Femmes ?

Savez-vous que le parfum est l’un des meilleurs instruments de séduction au monde ? Depuis l’Antiquité, il est associé à d’illustres figures, dont Aphrodite, la déesse de l’amour et Adonis, le dieu des parfums. C’est d’ailleurs une connotation sur laquelle jouent plusieurs enseignes luxueuses, notamment avec des fragrances qui valorisent l’art de la séduction. Découvrons alors ici le top 5 des parfums pour homme qui attirent le plus les femmes.

Invictus de Paco Rabanne : une base boisée et ambrée

Invictus est un parfum pour homme qui attire le plus les femmes. Produit par Paco Rabanne, il se distingue par sa fraîcheur aromatique et boisée. Dès les premières notes, vous pouvez ressentir un souffle tonique de laurier, de pamplemousse et d’accord marin. Par ailleurs, Invictus se présente sous un flacon en forme de coupe. Il vous emmène dans un univers purement athlétique. S’il laisse déjà voir le portrait d’un homme victorieux, vous avez alors toutes les chances de convaincre votre proie.

A lire en complément : Un modelage californien ou ayurvédique ?

Terre d’Hermès : un must have

Terre d’Hermès occupe une place de choix parmi les parfums homme les plus appréciés des femmes. Cela se justifie en grande partie par son aspect naturel et son essence épicée et boisée. Plus qu’un simple parfum, Terre d’Hermès est un must have pour combler de bonheur les femmes. Il s’agit notamment de celles qui sont avides de découvertes. Déjà, il faut noter que ce parfum diffuse une odeur à la fois pétillante et amère. Il vous garantit un souffle minéral avec des baies roses et du poivre qui lui offrent plus de tempérament.

La Nuit de l’Homme d’Yves Saint Laurent : un parfum pour séduire

La Nuit de l’Homme d’Yves Saint Laurent est une fragrance assez spéciale. Si de nombreuses femmes le préfèrent, c’est parce qu’il constitue la substance même de la séduction. Avec ce parfum, il s’agit exclusivement d’attraction et de magnétisme. C’est d’ailleurs un choix parfait pour les hommes tentateurs qui désirent mettre en avant leur audace. Par ailleurs, la particularité de La Nuit de l’Homme réside dans sa fraîcheur incisive et la vivacité des épices. L’odeur qu’il dégage est sans compromis. Celle-ci réchauffe l’aspect enveloppant de la fève tonka et le parfum de la lavande.

Lire également : Quelle couleur associer au parquet ?

L’Homme Idéal de Guerlain : l’idéal pour séducteur

L’homme idéal n’existe nulle part. Mais, son parfum si ! Guerlain vous le propose et c’est justement pour cela que L’Homme Idéal figure parmi les essences préférées des femmes. En effet, ce parfum est une incarnation de l’homme beau, intelligent et fort. Il nous transporte alors vers un univers plein de fantasmes, surtout avec la senteur boisée qu’il dégage. En fait, L’Homme Idéal est un mélange de notes fraîches d’agrumes et du romarin. Il promet cependant plus de sensualité, avec le duo de fève tonka et d’amande qu’il vous réserve.

L’Eau Sauvage de Dior : une fragrance au caractère intemporel

Créé depuis 1966, L’Eau Sauvage de Dior est un parfum qui se distingue par son intemporalité. Bien qu’il ne compte pas parmi les dernières tendances, il se vante pour sa capacité à faire chavirer le cœur des femmes. La cause, il est composé d’un mélange de séduction et de fraîcheur. Il s’agit en réalité d’une fragrance très contrastée, notamment avec sa noste à la fois raffinée et brute. Sa senteur quant à elle est fraîche. Elle provient de l’hédione, des agrumes et du jasmin transparent. Et s’il arrivait que vous recherchiez la masculinité de L’Homme Idéal, tournez-vous sa base chyprée et boisée.

Comment choisir son parfum homme ?

Il est vrai que le parfum est un outil de séduction imparable pour les hommes, mais avant de se demander si cela fera plaisir aux femmes, tout homme doit choisir une senteur qui convient à son profil, et surtout à son âge. Ainsi, selon l’âge, il faut opter pour un type de fragrance précis : 

  • Parfum pour adolescent : la plupart des adolescents n’ont pas encore un style bien affirmé, et leurs goûts varient au fil du temps. Toutefois, les parfums frais et épicés sont convenables pour leur jeune personnalité.
  • Parfum pour homme de 20 ans : à 20 ans, le jeune homme a déjà un caractère et une personnalité plus affirmée. A ce moment, il faut choisir un parfum qui convient à son rythme de vie (branché, sportif, exubérant, discret…). Beaucoup de ces jeunes hommes optent donc pour les eaux de cologne, les senteurs fraîches et aquatiques ou les fragrances sportives.
  • Parfum pour homme de 30 ans : un parfum pour hommes de 30 ans doit convenir à sa vie professionnelle et rencontrer ses passions. Une fragrance dynamique discrète ou imposante sera parfaite.
  • Parfum pour homme de 40 ans : c’est l’âge de l’accomplissement, et un parfum chic dont la fragrance convient à la personnalité de l’homme est indiqué.
  • Parfum pour homme à partir de 50 ans : les parfums frais et chics sont indiqués à ce moment de la vie des hommes.

Articles similaires

Lire aussi x