Catégories

E-liquide menthe fraiche ou menthe glaciale : quelles différences ?

E-liquide menthe fraiche ou menthe glaciale : quelles différences ?

Lorsque l’on fume la cigarette électronique, il est important de bien choisir le liquide que l’on veut en fonction de la saveur recherchée. Divers liquides existent pour votre cigarette, notamment dans les saveurs menthe, qui sont très recherchées. Aujourd’hui, nous verrons la différence entre le liquide menthe fraiche et le liquide menthe glaciale. Si vous êtes en recherche d’une bonne saveur menthe pour votre cigarette électronique, voici les différences et notre avis.

Le liquide menthe fraîche

La menthe fraîche est utilisée par les fumeurs qui veulent remplacer la sensation de fraîcheur qu’ils ressentent avec une cigarette normale.

A lire aussi : Pourquoi perdre du poids ?

Sa composition

Le liquide menthe fraiche est le meilleur e liquide menthe pour les fumeurs qui cherchent un goût de menthe agréable dans leur vape.

Il est composé de propylène glycol et de glycérine végétale, comme tous les liquides pour cigarette électronique. L’arôme de menthe, lui, va donner une saveur fraîche et agréable lorsque le fumeur fume. La sensation de fraîcheur est légère, avec un goût de menthe classique.

A lire également : Comment perdre de l’estomac à la ménopause ?

Choix et utilisation

Le liquide menthe fraiche peut être choisi en fonction de plusieurs paramètres :

  • Le taux de nicotine présent
  • Le prix selon les magasins
  • Le taux de PG/VG
  • La saveur recherchée

En effet, les grands fumeurs prendront des liquides avec beaucoup de nicotine : c’est ce qui ressort des avis. Le prix est également à prendre en considération car chacun a un budget différent.

Le liquide menthe glaciale

Le liquide menthe glaciale contient du menthol. Celui-ci donne une sensation de fraîcheur intense lorsqu’il est utilisé.

Sa composition

Le liquide menthe glaciale est composé de la même manière que le liquide menthe fraiche. Il contient donc de la glycérine végétale, du propylène glycol, de l’arôme pour la saveur mais également de la nicotine.

Les avantages du liquide menthe glaciale

Le liquide menthe glaciale est rafraîchissant, avec une saveur de menthe extrêmement prononcée. Par temps chauds notamment, il peut être très agréable car il est vraiment rafraîchissant.

De plus, cette saveur peut aider les fumeurs à arrêter de fumer : en effet, la sensation de fraîcheur que procure la menthe glaciale remplace la fraîcheur de la cigarette avec la nicotine. Ainsi, en réduisant petit à petit le taux de nicotine, on peut arrêter de fumer grâce à ce liquide de cigarette.

green plant in black pot

Les différences majeures entre le liquide menthe fraiche et le liquide menthe glaciale

Les deux liquides disposent de différences importantes à prendre en compte, selon les avis des consommateurs. Voici les différences notables lorsque vous choisissez un produit à la menthe, fraîche ou glaciale.

Le goût

Forcément, le goût est différent. La menthe fraîche a un goût de menthe classique, tandis que la menthe glaciale a un goût de menthe intense. Ainsi, ceux qui cherchent un goût léger vont opter pour le premier.

La quantité de menthol

La quantité de menthol présente dans les deux liquides est différente en fonction du goût. Il y en a plus dans le liquide à menthe glaciale, de façon logique. C’est à prendre en considération dans la mesure où tout le monde n’a pas les mêmes goûts à ce niveau et tout le monde ne recherche pas la même saveur dans un liquide à cigarette électronique.

D’autres différences minimes

La menthe fraîche est souvent plus sucrée que la menthe glaciale, ce qui peut être important pour certaines personnes. Il faut noter que de toute manière, le choix dépend des goûts de la personne. Il faut enfin savoir que d’autres arômes de menthe existent, tels que la menthe poivrée, ou encore la menthe verte, qui satisferont d’autres besoins en termes de goût.

Articles similaires

Lire aussi x