Catégories

Comment se débarrasser des vers intestinaux naturellement ?

Comment se débarrasser des vers intestinaux naturellement ?

Les vers intestinaux sont des parasites qui infestent l’organisme, notamment l’appareil digestif. Nocif pour la santé, il faut s’en débarrasser au plus vite. Pour ce faire, il existe des astuces naturelles pour vous aider à les éliminer facilement.

Vers intestinaux : c’est quoi ?

Ce sont des parasites qui vivent aux dépens d’autres organismes et se logent dans l’appareil digestif. Ils sont aussi appelés organismes et sont des dizaines, dont l’oxyure, ténia, ascaris, douve, etc. Ces vers proviennent généralement des muscles de porc ou de bœuf ainsi que du poisson. Ils infectent l’organisme humain lors de la consommation d’aliments crus ou mal-cuits.

A voir aussi : Comment produire du CBD en France ?

Un seul peut s’installer dans l’appareil digestif, d’où son nom vers solitaire. Il se nourrit des aliments de son hôte et grossit de jour en jour. Après quelques mois, il est capable de procréer en remplissant l’intestin de plusieurs œufs. En mangeant des nourritures vermifugées, les œufs vont se détacher et glisser vers l’anus avant d’être expulsés dans les selles.

Quels aliments consommer pour s’en débarrasser ?

En effet, certains aliments peuvent grandement favoriser l’évacuation de ces parasites intestinaux. De nombreuses nourritures contiennent des substances destinées à détruire et à évacuer les vers, appelées vermifuges. De ce fait, il est important de consommer ce genre de nourriture pour parvenir à expulser ces vers.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un coronavirus ?

Vous avez un large choix sur les aliments à privilégier afin de vous débarrasser de ces vers. Pour obtenir de bons résultats, vous devez les manger sans les mélanger à d’autres nourritures. L’ail, le jus de chou et la choucroute fraîche sont des aliments à favoriser si vous avez des vers intestinaux. Le fenouil, la carotte crue, le curcuma et le clou de girofle sont également très efficaces pour combattre ces parasites.

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, il faut combiner et utiliser ces remèdes de manière régulière. D’ailleurs, il est préférable de répéter leur consommation tous les deux ou trois mois, ou mieux encore tous les mois. Cela vous aidera à les éradiquer de façon très efficace et à garder votre appareil digestif en bonne santé.

Les autres astuces naturelles

À part les aliments à consommer, d’autres astuces naturelles sont également très performantes pour vous débarrasser de ces vers incommodants. Vous pouvez utiliser :

Les graines de citrouille

Les graines de citrouille sont réputées pour l’efficacité de ses vermicides, surtout face aux vers solitaires. Pour cela, vous avez besoin de 30 à 200 grammes de graines pilées à mélanger avec du miel liquide. Il est recommandé de le prendre le matin, à jeun, à trois reprises espacées d’une demi-heure. Après la digestion du produit, vous devez réaliser une purge.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus contre ce genre d’organisme. Vous avez plusieurs options dont : l’huile essentielle de Cannelle, de thym à linalol, d’origan compact, de tea-tree et menthe poivrée. La dernière aide à mieux évacuer les parasites par les selles et réduit le mal de ventre. Mais attention, leur utilisation n’est pas pour les enfants de moins de 6 ans.

Les infusions de thym

Il s’agit de la tisane de thym qui est très célèbre pour ses nombreux bienfaits. Pour se débarrasser des vers intestinaux, il faut en consommer trois à quatre verres par jour durant 15 jours successifs. Le premier verre est à prendre à jeun et le reste réparti pendant la journée. Concernant sa préparation, il suffit de mettre une cuillère de thym dans un litre d’eau bouillante. Vous laissez infuser environ un quart d’heure avant de le filtrer.

L’extrait de pépin de pamplemousse

L’extrait de pépin de pamplemousse ou EPP est idéal pour les infestations intestinales. Ajoutez 10 à 15 gouttes d’EPP dans un verre d’eau. Vous devez le boire trois fois par jour jusqu’à ce que les vers soient éradiqués. C’est un remède très performant pour ce genre d’infection.

Les pois chiches

Hormis le fait que les pois chiches sont de la nourriture riche en plusieurs nutriments, ils sont parfaits pour ce type de traitement. Pour vous y prendre, portez à ébullition 500 ml d’eau avec 100 grammes de pois chiches pendant 30 min. Ajoutez une botte de persil haché et laissez infuser 10 minutes. Vous mixez et buvez trois verres par jour.

Articles similaires

Lire aussi x