Catégories

Comment rédiger une annonce immobilière ?

Comment rédiger une annonce immobilière ?

Dans un processus de mise en vente d’un bien immobilier, il est d’usage de rédiger une annonce de vente. Celle-ci vous permettra de dénicher un preneur au plus vite. Ainsi, c’est la qualité de l’annonce qui pourra convaincre ou pas le futur acheteur. Découvrez donc ici comment bien rédiger une annonce immobilière.

Trouvez un bon titre et une bonne accroche

Le titre dans une annonce immobilière aura une importance capitale. En effet, vous devez faire en sorte que celui-ci puisse retenir l’attention du lecteur. En plus du titre, une petite accroche pourrait être subtile.

A lire également : Quelle activité faire avec son enfant de 2 ans ?

Dans celle-ci, il sera question de planter le décor en mettant en avant les atouts de votre bien. Toutefois, ne faites pas dans la démesure. Vous devez trouver des phrases courtes et pertinentes pour décrire le bien. Cela pourrait inciter le futur acquéreur à aller plus en profondeur dans la lecture.

Mettez les informations clés dans l’annonce

Certaines informations sont nécessaires pour retenir l’attention de l’acheteur lambda. Il faut donc en premier faire cas de la nature de votre bien. Il sera superflu de mettre en vente un bien dont l’acheteur ne connait pas la nature. Vous devez spécifier s’il s’agit d’une maison ou d’un appartement. Vous devez donner les informations telles qu’elles sont réellement.

A lire aussi : Quelle chaîne avec myCANAL ?

Pour cela, mettez en avant les atouts de votre bien. Ainsi, il ne sera pas de trop de présenter les résultats du diagnostic de performance énergétique. Indiquez également le prix du bien tout en rappelant s’il est discutable ou non. Afin de permettre au client de se faire une idée du prix, vous devez indiquer la superficie du bien ainsi que le nombre de pièces. Par ailleurs, le prix doit être réaliste.

Vous pouvez également indiquer si vous avez réalisé des travaux récemment. Ce sont autant d’informations qui permettront à l’acheteur de faire le premier pas. Par ailleurs, n’oubliez pas d’indiquer le type de vente. Ainsi, s’il s’agit d’une location, d’une vente ou d’un viager, il sera important de tenir le client informé.

Dans la plupart des cas, les biens immobiliers peuvent être plus demandés s’ils sont à proximité de certaines structures. Ainsi, si le vôtre est proche des commerces, d’une plage, des écoles ou encore d’une gare, n’oubliez pas de le rappeler.

Finissez avec des photos de qualité

Les photos ajoutent plus de crédibilité à l’annonce. En effet, il ne s’agit pas d’ajouter des photos de chaque compartiment de la maison. Il s’agira tout de même de mettre en valeur le bien avec des photos des pièces clés, comme la cuisine, la chambre à coucher ou les toilettes.

Ces pièces sont sensibles et avec une hygiène irréprochable plairont à l’acheteur. Lorsque vous mettez de belles photos, vous multipliez par 5 au moins les chances que votre annonce soit visitée.

Pour faire ces photos, il vous faudra ranger vos objets personnels pour un rendu de qualité. De même, vous pourrez également profiter de la lumière naturelle ; de ce fait, attendez donc que les pièces soient bien éclairées. Une fois tout ceci ajouté, indiquez l’adresse de contact afin que l’acquéreur puisse vous joindre en cas de besoin.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons