Catégories

Comment enlever les poils des jambes naturellement ?

Comment enlever les poils des jambes naturellement ?

Contrôler sa pilosité est loin d’être une tâche aisée. Il arrive que les poils poussent en grande quantité sur les différentes parties du corps, dont la jambe. Ceci est valable aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Il devient alors indispensable de les enlever pour se sentir plus à l’aise. Il existe pour ce faire des solutions qui permettent de s’en débarrasser. Comment s’y prendre alors pour enlever les poils des jambes de manière naturelle ? Découvrez quelques astuces très pratiques dans la suite de cet article.

Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est loin d’être un simple ingrédient de cuisine. Il possède de nombreuses propriétés qui le rendent très utile dans différents autres domaines. Il est par exemple très efficace pour enlever les poils des jambes de façon naturelle. L’avantage est qu’il ne crée pas de douleurs et démangeaisons à ceux qui l’utilisent.

A lire en complément : Comment perdre du poids naturellement sans sport ?

Pour enlever les poils de vos jambes, vous devez mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau bouillante. Après avoir attendu que le mélange refroidisse, trempez-y un morceau de coton. Le but est de l’imbiber (en vous servant de cette eau) avant de le passer sur ses jambes. Vous devez répéter l’opération plusieurs fois pour obtenir des résultats concluants.

Il est vivement conseillé de le faire le soir afin de laisser le bicarbonate faire effet au cours de la nuit. Après quelques jours d’application, les poils de vos jambes commenceront à disparaître.

A lire également : Quelle couleur associer au parquet ?

Utiliser un mélange de sucre et de citron

Une autre astuce de grand-mère pour enlever les poils des jambes de manière naturelle est de mélanger du sucre et du citron. Vous avez pour cela besoin d’une casserole et de l’eau en plus des deux ingrédients principaux. Il faut mélanger du jus de citron avec le sucre puis rajouter l’eau afin d’humidifier parfaitement le tout.

Le mélange doit ensuite passer au feu pour dissoudre entièrement le sucre. Retirez-le du foyer après avoir obtenu une pâte épaisse dorée. Laissez refroidir puis appliquez le mélange sur la peau de vos jambes. Il faut veiller à ce que cette dernière soit bien propre et surtout sèche. Mettez ensuite un bandage et retirez-le en tirant avec force. Les poils devraient alors directement s’enlever.

Utiliser du poivre blanc, du camphre et de l’huile d’amande

La combinaison du poivre blanc, du camphre et de l’huile d’amande est aussi très pratique pour enlever les poils des jambes. Afin de préparer le mélange, vous devez avant tout écraser les poivres blancs afin d’en faire une poudre. Faites de même avec le camphre et mélangez les deux. Il faut veiller à ce niveau à écraser des quantités égales de poivre blanc et de camphre.

Ajoutez ensuite de l’huile d’amande et remuez jusqu’à obtenir une pâte. Celle-ci sera alors appliquée sur vos jambes. Il faut patienter 15 minutes pour que le mélange fasse son effet avant de rincer les jambes. Les poils qui s’y trouvent devraient alors tomber.

Il faut toutefois souligner que ce mélange peut provoquer une sensation de brûlure. Il s’agit d’une réaction tout à fait normale qui fait partie du processus d’élimination des poils.

Utiliser de la farine de pois chiches

Utilisée depuis des années en Inde, la farine de pois chiches est très pratique pour enlever les poils du corps. Elle peut être appliquée n’importe où, en particulier sur les jambes pour retirer la totalité des poils qui s’y trouvent. Afin d’augmenter son efficacité, certains recommandent de la mélanger avec du curcuma et du lait.

En plus d’enlever les poils, le mélange aide à lutter contre la repousse. De plus, il permet d’éviter leur apparition précoce chez les nouveau-nés. Il suffit de l’appliquer sur la zone poilue puis de le laisser agir pendant une demi-heure. Frottez ensuite la partie avec vos doigts puis rincez avec de l’eau tiède. Au bout de quelques semaines, tous les poils de vos jambes auront disparu.

En somme, il faut retenir qu’il existe plusieurs solutions permettant d’enlever les poils des jambes naturellement. Dans certains cas, ces astuces de grand-mère s’avèrent plus efficaces que les produits chimiques.

Articles similaires

Lire aussi x