Catégories

Comment enlever les poils pubiens naturellement ?

Comment enlever les poils pubiens naturellement ?

Le soleil commence à se montrer et vous pouvez vous permettre des sorties à la plage ou à la piscine. Qui dit plage ou piscine, dit aussi maillot de bain. Pour certaines, le passage chez l’esthéticienne est obligatoire pour une séance d’épilation. Sachez qu’il existe des méthodes naturelles qui permettent d’enlever ces poils pubiens.

L’épilation à la cire fait-maison

Cette méthode d’épilation à la cire est originaire des pays orientaux, mais elle a été très vite adoptée par les pays occidentaux. Pour se débarrasser des poils, on propose dans les commerces de la cire chaude ou de la cire froide, mais on peut également se préparer sa propre cire qui est appelée la cire orientale.

A voir aussi : Quelles chaussures avec robe bohème ?

Pour cette préparation, vous aurez besoin de 500 g de sucre en poudre, un demi-citron, deux cuillères à soupe de miel et de l’eau. Prenez une casserole et préparez du caramel liquide avec le sucre et un peu d’eau. Mettez votre feu à niveau doux et remuez bien pour que le sucre puisse bien se dissoudre. Lorsque vous avez un liquide éclairci, vous pouvez rajouter le jus de citron et le miel.

Voilà, vous avez votre cire fait-maison, mais il faudra attendre qu’elle soit tiède avant de l’utiliser. Cette cire est à utiliser comme une cire classique. Mettez une couche sur votre peau, attendez quelques secondes et retirez. Pour retirer, vous pouvez utiliser un linge propre. Pour faciliter le retrait de ces poils pubiens, retirez dans le sens inverse de la pousse des poils.

A lire aussi : Comment s'habiller pour aller à un concert de rap ?

S’il vous reste encore de la cire après l’épilation, vous pouvez le garder dans un contenant hermétique et le conserver entre trois et quatre mois au réfrigérateur. Lors de la réutilisation, il faut tout simplement la réchauffer un peu au micro-ondes ou au bain-marie.

L’épilation naturelle définitive

Pour ne plus avoir ces poils pubiens, vous pouvez faire une épilation au laser ou à la lumière pulsée. Cependant, il y a une alternative naturelle. Comme pour les méthodes précédentes, celle-ci doit être répétée pour éliminer totalement les poils. Pour l’épilation naturelle définitive, vous devez préparer une cire dépilatoire naturelle avec deux cuillères à café de curcuma, deux cuillères à soupe de farine de blé intégrale, 50 ml de lait et une pincée de sel.

Mettez tous ces ingrédients dans un bol et mélangez le tout pour avoir une pâte bien lisse. Une fois qu’elle est prête, appliquez-la sur votre peau avec un pinceau. Frottez en suivant le sens contraire de la pousse des poils. Certains vont se déraciner tandis que d’autres vont encore rester. Répétez l’application dans les prochains jours. Il faut renouveler l’opération au maximum trois fois par semaine.

Quelques astuces pour avoir moins mal

Si beaucoup de femmes prennent le rasoir, c’est par peur de la douleur que fait cette épilation. Oui, on ne va pas se mentir : l’épilation peut être douloureuse, mais le seuil de tolérance n’est pas le même pour tout le monde. Cependant, pour moins souffrir pendant l’opération, voici quelques astuces :

  • Mettez un glaçon sur la zone à épiler avant de commencer la séance. Le glaçon va avoir un effet anesthésiant. Avec une peau très froide, la douleur se fera moins sentir.
  • Faites également un gommage de la peau la veille. Vous allez ainsi faire ressortir les poils « incarnés ». Pour ce gommage, vous pouvez utiliser du savon noir ou un produit spécifique.
  • On vous déconseille de procéder à l’épilation s’il y a des rougeurs, des inflammations, des irritations ou des lésions sur la zone à travailler.

Après l’épilation aussi, vous pouvez vous faire un petit soin pour apaiser la peau. Vous pouvez par exemple prendre de l’huile d’argan pure pour l’appliquer sur la zone qui vient d’être épilée. Cette huile va hydrater la peau et elle a aussi des vertus cicatrisantes. Pour atténuer les douleurs et les rougeurs, vous pouvez aussi utiliser de l’huile de calendula.

Articles similaires

Lire aussi x