Catégories

Les avantages de l’investissement immobilier locatif en France

Les avantages de l’investissement immobilier locatif en France

Vous souhaitez vous lancer dans le domaine de l’investissement et vous êtes particulièrement intéressé par l’immobilier locatif. Cependant, vous souhaitez avoir de plus amples informations avant de vous lancer définitivement. Rappelons à toute fin utile que l’immobilier locatif est un placement qui a un avenir prometteur car la demande en logements de tous types ne cesse de croître au fil des années du fait des raisons sociétales et démographiques.

De ce fait, investir dans l’immobilier locatif est une solution d’investissement qui présente de nombreux avantages. Découvrez-en quelques-uns en parcourant cet article.

A lire également : Les meilleures villes bretonnes pour investir dans l'immobilier

L’immobilier locatif : un placement tangible, durable et à la portée du plus grand nombre

Pour s’engager dans l’investissement immobilier locatif, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques ou financières spécifiques. Très souvent, il est juste question d’avoir du bon sens pour maîtriser les tenants et les aboutissants de ce type de placement. En plus, son retour sur investissement est garanti sur le long terme.

L’immobilier locatif : un placement que vous pouvez démarrer avec un crédit

Il est tout à fait possible de lancer un investissement immobilier locatif sans aucun apport financier personnel. En effet, il existe plusieurs banques qui peuvent octroyer jusqu’à 110 % du montant de l’acquisition (frais de notaire inclus). L’obtention d’un crédit dans ce cas peut agir comme un effet de levier qui vous sera bénéfique.

A lire aussi : Quand faire les diagnostics immobiliers obligatoires ?

L’immobilier locatif : l’investissement qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux

En fonction du type de bien dans lequel vous investissez (immobilier ancien, neuf, résidences de service, monuments, etc.), il est possible de profiter de plusieurs dispositifs de défiscalisation.

Les avantages de l'investissement immobilier locatif en France

C’est notamment le cas de la loi Pinel, le dispositif Denormandie, etc. Ces aides vont vous permettre d’amortir rapidement votre investissement.

L’immobilier locatif : un placement partiellement financé par les locataires

S’il est vrai que l’investissement locatif peut être réalisé via un crédit, il faut savoir qu’il est rare que ce soit fait à 100%. En pratique, une grande partie du financement du bien immobilier sera assuré par les loyers qui seront versés par les locataires.

L’immobilier locatif : un investissement avec une rentabilité acceptable

La rentabilité d’un bien immobilier locatif tient compte des revenus fonciers auxquels il faut ajouter la plus-value éventuelle lors de la vente. Pour ce qui de l’investissement immobilier locatif, les rendements sont aussi bons que ceux des actifs financiers.

L’immobilier locatif : un placement qui présente un risque minimal

Tout investissement présente des risques qu’il faut minimiser au maximum. L’investissement immobilier locatif présente un niveau de risque assez faible, ce qui en fait l’un des placements les plus dans le domaine de l’investissement.

L’immobilier locatif : pour un contrôle total de votre investissement

Vous êtes le gestionnaire de votre investissement et vous pouvez par conséquent prendre toutes les décisions qui s’imposent pour la bonne marche de votre placement. Cependant, il est conseillé de vous faire accompagner par des professionnels.

En plus des avantages que nous venons de préciser, l’immobilier locatif est un bien qui pourra à terme servir pour vous et votre famille ; c’est également un placement qui va aider à bien préparer votre retraite et qui permettra aussi une transmission facile de votre patrimoine à vos enfants.

Articles similaires

Lire aussi x