Que vous soyez un adolescent, un adulte ou une personne âgée, une tension élevée peut très vite être dangereux pour votre santé. Cela augmente les risques de problèmes rénaux, d’infarctus ou encore d’accidents vasculaires cérébraux.
En fait, si l’excès de tension est négligé ou mal soignée, il peut causer de sérieux dégâts sur l’organisme. Face à cela, il faut trouver rapidement un traitement. Heureusement pour vous, après la lecture de cet article, vous pourrez profiter des conseils que vous y trouverez pour faire baisser votre tension naturellement.
A découvrir également : Quand doit-on fumer du CBD ?
Plan de l'article
Baisser naturellement sa tension : comment ça marche ?
Les artères font partie des organes dont on doit constamment prendre soin pour limiter certaines maladies. Si tel n’est pas le cas, l’une des premières répercutions sera au niveau de votre tension. Soit elle sera de trop, soit elle sera faible.
Si vous constatez que votre tension augmente depuis peu, pensez immédiatement à lui redonner son aspect normal. Pour y parvenir, il existe de variétés d’astuces naturelles. On vous présente quelques-unes ici.
A découvrir également : Comment procéder à la location de fauteuil roulant ?
Manger de l’ail pour faire baisser la tension
L’ail fait partie des nombreuses plantes qui ont des vertus thérapeutiques. Vous pouvez notamment l’utiliser pour faire baisser votre tension lorsque celle-ci est trop élevée. Pour utiliser cet ingrédient pour votre thérapie, il suffit d’en mâcher. Consommer une gousse d’ail pourrait suffire. Vous n’êtes pas grand fan des crudités ? Pas de problème.
Assaisonnez vos plats avec de l’ail, cela fera l’affaire. En outre, vous pouvez aussi écraser une gousse d’ail. Mettez ensuite la pâte obtenue dans un verre d’eau et laisser reposer la nuit. En matinée, filtrer la solution et buvez cette eau à jeun.
Utiliser l’huile essentielle d’ylang-ylang
L’huile essentielle d’ylang-ylang est beaucoup appréciée par les parfumeurs. Elle leur permet de donner une odeur agréable à leurs produits. Ce que ces personnes ne savent probablement pas est que cette huile est un excellent hypotenseur.
D’ailleurs, l’utilisation de ce liquide n’est pas recommandée aux personnes qui ont une tension faible. En revanche, si votre tension est élevée, vous avez tous les droits de faire recours à l’huile essentielle d’ylang-yang. Cependant, avant de l’utiliser, il est conseillé de se renseigner auprès d’un spécialiste de santé.
L’objectif de ce dernier est de vérifier si cet ingrédient n’est pas susceptible de provoquer une réaction d’allergie à votre organisme. Pour ce qui est de son usage, versez deux gouttes d’huile essentielle dans une cuillerée à café de miel. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile végétale bio. Mettez cette composition sur la langue et laissez fondre. Procédez ainsi deux fois par jour.
Baisser la tension en buvant des infusions de plante
La phytothérapie a prouvé plus d’une fois qu’elle est indispensable dans le traitement de certaines situations. C’est le cas notamment de la tension. Ceci étant, vous pouvez utiliser des infusions de certaines plantes minutieusement choisies pour faire baisser la tension de vos artères.
Parmi ces plantes on retrouve les feuilles d’olivier. Pour les utiliser, versez de l’eau chaude dans une tasse. Ajoutez-y les feuilles d’olivier puis laissez reposer environ 10 minutes. Retirez ensuite les feuilles et buvez l’eau restante.
On retrouve également les fleurs d’hibiscus. La préparation de cette infusion est la suivante : mettez les fleurs d’hibiscus dans un bol, versez ensuite de l’eau chaude et couvrez. Laissez reposer pendant 10 minutes puis filtrez. Buvez ensuite l’infusion pour faire baisser votre tension.
Baisser votre tension pour profiter davantage de la vie !
Lorsque vous êtes hypertendu, vous êtes vulnérable à certaines maladies. L’infarctus, les accidents vasculaires cérébraux sont quelques phénomènes liés à un mauvais entretien de ses artères. Les problèmes de tensions ne vous permettent pas de profiter convenablement des moments de joie entre collègues, amis ou en famille.
À côté de cela, le traitement de la tension permet de limiter les risques de contracter les maladies handicapantes. Lorsque vous négligez votre tension, cela peut progressivement conduire à l’apparition des maladies comme l’angine de poitrine, l’insuffisance rénale ou même une artérite.