Catégories

Comment faire pour partager sa position ?

Comment faire pour partager sa position ?

La révolution technologique facilite grandement la vie de l’homme moderne. Désormais, faire connaître sa position peut se faire de différentes manières à l’aide des outils avancés. Plutôt que d’envoyer un SMS ou de passer un appel, il est tout à fait possible de localiser sa position via une application. Cet article vous explique comment ça fonctionne.

Se servir de Google Maps

Jusqu’à ce jour, Google Maps demeure sûrement l’application la plus utilisée sur Android. Très pratique à manipuler, il vous permet facilement de partager en direct la localisation de votre position durant une période bien définie.

A lire aussi : Comment enregistrer un podcast ?

Pour ce faire, il suffit d’entrer dans l’application. Ensuite, vous verrez un petit point bleu si vous êtes bien localisé au bon endroit. Après cela, vous aurez à choisir trois options. Cliquez dessus pour partager votre position. Concernant la durée de partage, des choix vous seront proposés. Choisissez avec attention puis envoyez-la via le service de messagerie.

À partir de cette dernière, le destinataire sera capable de vous localiser en temps réel pendant la durée choisie. Ainsi, cela lui permettra de gagner assez de temps pour arriver jusqu’à vous grâce à l’itinéraire.

A lire aussi : Ecandidat Université de strasbourg ecandidat : déposer un dossier de candidature

Utiliser Facebook Messenger et WhatsApp

Vous souhaitez que vos amis connaissent votre position ? Avec Facebook Messenger et WhatsApp, cela est possible. De plus, ils ont la même option. Concernant l’usage, vous devrez ouvrir la fenêtre de discussion avec un contact choisi.

Puis, accédez dans le menu à 4 carrés se trouvant sur la partie ultérieure de votre écran. Une fois fait, vous pouvez lancer l’option de localisation. Similaire à Google Maps, une carte s’affiche directement. Ensuite, cliquez sur l’option de partage de position.

WhatsApp vous propose une durée de partage d’environ 15 minutes, d’une heure et 8 heures au maximum. Dans ce cas, avant de lancer le partage, choisissez entre ces 3 plages horaires.

Autres alternatives

Hormis ces trois applications, il existe d’autres alternatives pour partager sa position. Il y a par exemple Snapchat. Ce dernier dispose d’un partage de connexion qui ne nécessite pas un envoi de localisation. Tant qu’elle est activée, celle-ci permettra à vos contacts d’obtenir une localisation précise.

Le seul bémol est le suivant : quand la localisation est activée, la position est actualisée automatiquement et toutes vos connaissances pourront vous localiser. Ce qui veut dire que vous êtes facilement traçable.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser le Glympse. Très prisé et utilisé par des millions d’internautes, il se montre cependant vulnérable face aux failles de sécurité.

Un autre moyen de partager sa position est de télécharger l’application ma position GPS. Vous pouvez y sauvegarder les lieux que vous envisagez de visiter à l’avenir.

GeoZilla est aussi une alternative très appréciée. Grâce à cette application, il est possible de partager votre position avec vos contacts pour les aviser de vos moindres déplacements.

Bref, partager sa position à l’aide d’une plateforme de messagerie ou une application est un moyen parfait pour assurer sa sécurité. Cela permet également d’informer vos proches de vos déplacements. Alors, choisissez celle-qui vous convient le plus à vos besoins.

Articles similaires

Lire aussi x