Catégories

Qui fabrique les pizzas Picard ?

Qui fabrique les pizzas Picard ?

En France, les pizzas picardes, on réussit à s’imposer sur le marché. Très délicieux, ils présentent une variété infinie de goût pour les amateurs de viandes, de poissons et de fromages. Les pizzas Picard vous permettent aussi d’élaborer des menus 100 % végétarien ou végan. Vous êtes aussi un fan des pizzas Picard, découvrez dans cet article leurs origines.

Quelle est l’entreprise qui fabrique les pizzas Picard ?

Les pizzas Picard sont fabriquées par l’entreprise française Picard Surgelés. Créer en 1906 et immatriculer le 17 septembre 1956, elle est spécialisée dans le commerce de détail de produits alimentaires surgelés sous marque de distributeur. Société par actions simplifiée, Picard Surgelée est le chef de file français dans ce secteur. Elle contrôle près de 20 % du marché. Il est important de noter que Picard Surgelée n’est pas une entreprise 100 % française.

A lire en complément : Comment se passe le débouchage de canalisations ?

En effet, elle appartient à 51 % au fonds britannique Lion Capital, à 44,5 % au groupe de Moez-Alexandre Zouari. Le reste des parts d’action est détenu par le groupe suisse d’industrie agroalimentaire Arzyta. Cette dernière est cotée en bourse. Elle fabrique et commercialise des produits de boulangeries et pâtisseries et des plats préparés à destination de la restauration hors domicile. En outre, le Picard Surgelée est considéré comme une entreprise de femme. Au comité de direction, elle représente 55 % de l’effectif total.

Dans les magasins, ce même taux est estimé à plus de 70 %. Cette présence, accrue des femmes, représente peut-être la clé de son succès. En 2021, elle a été élue enseigne préférée des Français. Il est aussi important de notifier que les activités de Picard Surgelées sont réalisées en interne, mais les produits sont fabriqués par environ 250 sous-traitants. Dans l’hexagone, ce concept distributeur-créateur de produits surgelés connaît un véritable succès.

A lire également : Comment peindre une porte en fer ?

Quels sont les produits fabriqués par Picard Surgelés ?

Picard intervient dans la majorité des aliments que vous conservez souvent chez vous à la maison. Notez que les produits surgelés sont déjà préparés, prédécoupés ou cuisinés pour la plupart d’entre eux. Ils se révèlent très pratiques pour une cuisine rapide et sans tracas. Avec ces produits, il vous suffit de quelques minutes, et de quelques étapes simples, pour obtenir un plat de qualité sans avoir à passer des heures en cuisine.

Au nombre des plats proposés, on distingue les apéritifs surgelés, les entrées surgelées, les pizzas, les frites, quiches, tartes surgelées, viandes, volailles, poissons, fruits de mer et aussi les légumes surgelés. Ces derniers sont disponibles sous plusieurs formes. Les plus incontournables sont les petits poids, les haricots jaunes ou verts et les carottes. Pour être plus proche de ses clients et faire face à la concurrence croissante Picard leur proposes la livraison à domicile de ses produits surgelés.

N’oubliez pas que la recette principale de Picard est la sous-traitance. En effet, elle ne fabrique rien. Tous les aliments surgelés que cette enseigne propose sont produits par des industriels de l’agroalimentaire. Toutefois, elle impose un cahier de charge très précis à tous ses sous-traitants. Sur l’ensemble de sa gamme, Picard détient une marge de 40 %.

Articles similaires

Lire aussi x