Catégories

Guide pour réussir la découverte des rocheuses Canadiennes

Guide pour réussir la découverte des rocheuses Canadiennes

Le Canada est l’un des pays les plus visités de l’Amérique du Nord. Cette contrée a tant à offrir à ses visiteurs. Parmi les plus beaux sites du pays, les Rocheuses canadiennes font partie des incontournables. S’étalant sur plus de 1000 km, cette terre est un concentré de vallées glaciaires et de faune sauvage. C’est l’endroit préféré des amateurs de sensations et d’aventures. Planifier un road trip dans cette partie de l’ouest du Canada requiert de la préparation. Outre les infos pratiques, il est essentiel que vous connaissiez à l’avance les sites à visiter lors de votre séjour.

Les infos pratiques 

Le Canada est une destination à multiples facettes qui saura émerveiller tous ses visiteurs. Ce vaste territoire regorge de nombreuses richesses architecturales et naturelles. Pour un voyage canada exceptionnel, réservez un séjour pour aller à la découverte de l’une de ses plus grandes merveilles : les Rocheuses canadiennes. Toutefois, la visite de ce site qui s’étend sur l’Alberta et la Colombie-Britannique nécessite quelques préparations pour éviter les mauvaises surprises.

A lire également : Comment réaliser une linogravure ?

  • Les périodes pour visiter le site

Les Rocheuses canadiennes peuvent être explorées à tout moment de l’année. Toutefois, il est préférable de programmer la visite pendant la période d’été. Durant la période estivale qui s’étale de juillet à la mi-septembre, la neige couvre les montagnes. Par contre, si vous êtes passionné de sport de glisse, il vaut mieux programmer votre séjour d’octobre à juin.

  • Les solutions pour atteindre les Rocheuses

Pour rallier ce site incontournable de l’amérique du nord, vous avez le choix entre différents moyens de transport:

A lire également : Comment réserver un terrain de foot ?

  • par avion,
  • par voie ferroviaire,
  • par voiture,
  • en vélo.
  • L’hébergement

Durant votre séjour de découverte des Rocheuses canadiennes, vous avez l’embarras du choix en matière de logement. Dans les villes situées à quelques kilomètres du site, vous avez des chambres d’hôtel dont le prix varie en fonction de leur catégorie. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, les hébergements en camping demeurent une solution avantageuse. Vous pouvez opter pour les campings réservables, les campings avec ou sans service et les campings en arrière-pays. Quel que soit le type d’hébergement que vous choisissez, pensez à réserver avant votre arrivée.

  • Laissez-passer pour les parcs

Les Rocheuses abritent différents parcs nationaux. Pour les visiter, vous devez disposer d’un laissez-passer. Ce dernier est disponible au niveau des parcs ou bien en ligne. Lors de l’achat de ce document, vous avez le choix entre le laissez-passer d’une journée ou de plusieurs jours.

Les sites à ne pas manquer 

Pour les amateurs de grands espaces, la visite des Rocheuses canadiennes est le rêve de toute une vie. Outre les randonnées et les différentes activités en plein air qui y sont proposées, elles renferment d’innombrables sites.

  • Banff

Magnifique village alpin, Banff est une escale obligatoire lors de votre road trip dans les Rocheuses canadiennes. Parcourez le long de Banff Avenue tout en admirant le Mont Cascade qui se trouve en arrière-plan. Profitez de votre promenade dans la ville pour admirer le plus célèbre site historique de la région : Cave and basin. Pour un voyage au cœur de la nature, allez à la rencontre de Banff Upper Hot Springs et ses sources thermales ou encore le Mont Tunnel.

  • Lake Louise

De Banff, faites cap vers le fameux lac canadien : le Lake Louise. Surnommé le « joyau du Canada », il se démarque par sa couleur émeraude et l’imposant glacier Victoria en arrière-fond. Le site est également connu pour sa riche flore et sa faune. Ayez toujours à portée de main votre appareil photo, pour capter les instantanés spectacles offerts par les différents animaux qui baguenaudent autour du lac.

  • Jasper 

Pour un dépaysement assuré, n’oubliez pas de faire un détour du côté de Jasper. Situé à trois heures de route de Lake Louise, il abrite le plus grand parc du pays. Ce dernier abrite différentes espèces animales, dont le grizzli. Au cœur du parc de Jasper, vous pouvez escalader le mont Whistlers pour avoir une vue imprenable sur les champs de glace et le lac Maligne.

Une escale dans les Rocheuses canadiennes est indispensable pour tous ceux qui souhaitent visiter le Canada. Ponctuée de lacs, de parcs nationaux et de glaciers, la destination vous garantit une expérience remarquable et insolite.

Articles similaires

Lire aussi x