Catégories

Crypto monnaie comment investir ?

Crypto monnaie comment investir ?

Le domaine de la cryptomonnaie offre plusieurs possibilités d’affaires. Cependant, pour réussir dans cette activité, vous devez avoir des connaissances approfondies sur les rouages du marché des cryptomonnaies. Il existe plusieurs types d’opérations d’investissement dans le milieu de la monnaie virtuelle. Parmi ceux-ci, trader les cryptomonnaies quotidiennement, investir passivement… Découvrez dans cet article les options pour investir dans la cryptomonnaie.

Investir en cryptomonnaie à long terme

Investir à long terme en cryptomonnaie est une option accessible aux personnes qui viennent de se lancer dans ce domaine. Pour cette opération, il suffira d’acheter des cryptomonnaies et de les conserver dans un portefeuille cryptographique. Les portefeuilles de cryptos sont comme des comptes bancaires qui permettent de stocker de façon sécurisée de la monnaie virtuelle.

A lire également : Quand payer frais de dossier prêt immobilier ?

Pour pratiquer ce type d’investissement, il faudra prendre position. Si vous choisissez une crypto et qu’elle augmente, il vous reviendra de décider du moment auquel vous devez percevoir vos gains. Dans le cas contraire, vous pourrez limiter les pertes. Dans cette logique, plusieurs investisseurs se contentent de gain à hauteur de 25 %.

Pour faire plus de profits, d’autres attendent le cumul pour atteindre les 100 %. Réussir cette option ne nécessite que peu de transactions et ne demande pas une présence active sur l’échiquier des cryptomonnaies. Faire du crypto trading.

A découvrir également : Comment calculer un tiers d'une somme ?

Avec l’évolution du domaine de la monnaie virtuelle, il est aujourd’hui possible de faire du trading en cryptomonnaie. Cette option consiste à faire des mises sur le cours d’évolution des cryptos en fonction de l’augmentation ou de la chute des valeurs. Cela permet de faire du profit de façon rapide.

La plupart des personnes qui font du crypto trading font des placements journaliers. À ce niveau, il s’agit de faire un ou plusieurs placements sur les plateformes de trading en cryptomonnaie. Les traders en crypto maximisent donc leurs profits alors que les investisseurs en crypto visent le long terme.

Pour être un opérateur de trading crypto à succès, il faudra néanmoins s’exercer sur de longues périodes afin de maîtriser les cours des marchés de trading. En effet, l’obtention des profits dépendra de la maîtrise de l’effet d’évier.

Investir en crypto par le staking

Le staking en crypto est l’une des méthodes d’investissement dans ce domaine. Faire du staking en cryptomonnaie se résume à réaliser un investissement bloqué qui garantit des bénéfices de manière régulière. Ce type d’investissement se réalise grâce à la blockchain. Cette dernière permet, lors de la naissance d’une nouvelle crypto, d’acheter des parts qui seront enregistrées par les validateurs.

Ces parts prendront de la valeur lorsqu’un nouveau bloc sera ajouté à la blockchain. Les jetons générés par le nouveau bloc pourront ensuite être redistribués dans la chaîne. Cela permettra aux différents acquéreurs de cette chaîne de se faire un maximum de profits. Mais l’inconvénient avec ce type d’investissement est qu’il faudra attendre l’échéance de la durée fixée par les validateurs pour rentrer en possession de ses bénéfices.

Le staking évolue selon un mode d’authentification nommé preuve d’enjeu. Ce type de vérification nécessite l’intervention d’une théorie de calcul mathématique et informatique pour sécuriser les validations en cours dans la chaîne. L’ensemble des transactions permet d’assurer des profits qui sont reversés aux investisseurs sous forme de dividende.

Investir en crypto par le Yield Farming

Le Yield Farming est un mode d’investissement en cryptomonnaie qui permet de produire de façon passive des bénéfices. La différence du Yield Farming est que l’investisseur prête de l’argent à une plateforme délocalisée de cryptomonnaie. Les cryptos monnaies acquises sont bloquées dans un portefeuille de liquidités.

Cela permet de les stocker sous forme de bonus partagés ou encore dans un fonds de placement. Les fonds bloqués permettent de fournir des liquidités à un protocole de finance délocalisée. Celui-ci est utilisé pour permettre le trading et l’emprunt. Cela sous-entend qu’un utilisateur qui emprunte de la crypto provenant de ce portefeuille de liquidités, devra la rembourser avec des bénéfices.

Ceux-ci seront par la suite reversés aux investisseurs qui ont bloqué leurs liquidités dans ce groupement. Ainsi, plus le capital fourni au portefeuille de liquidités augmente, plus les dividendes reversés sont énormes.

Articles similaires

Lire aussi x