Catégories

Comment arrêter de fumer ?

Comment arrêter de fumer ?

La nicotine est un produit entraînant qui crée dans 50 % des cas une dépendance à la fois psychologique et physique. Il ne faut pas se leurrer, cesser de fumer n’est pas une simple affaire. La personne dépendante souffre de symptômes de nature et de durée très variables et de manque. Voici quelques étapes pour arrêter de fumer.

Faire recours à l’acupuncture

Si commencer à fumer se fait aussi facilement  qu’un claquement de doigt, c’est comment arreter de fumer qui s’avère plus problématique. Voire même impossible. L’une des meilleures méthodes pour arrêter de fumer est l’acupuncture. Il s’agit d’une méthode ancestrale venue d’Asie. Cette technique vise à détoxifier l’organisme au travers de la pression de points très précis.

A découvrir également : Quels sont les bienfaits du vin

En outre, il suffit seulement de quelques séances pour observer chez la personne concernée la disparition de l’envie de fumer. En effet, l’acupuncteur s’occupe de stimuler des points bien spécifiques du corps qui influeront sur les symptômes ordinaires du sevrage tabagique. C’est ainsi que les effets liés au manque sont efficacement combattus. Une fois les symptômes neutralisés, le sevrage s’effectue de manière beaucoup plus efficiente mais surtout en douceur.

Établir un plan et le suivre

Afin de réussir à arrêter de fumer, l’une des méthodes qui fonctionne très bien est de planifier votre sevrage tabagique. Il s’agit d’établir un plan et de s’y tenir. Cela aide beaucoup de personnes et les motivent. Ce que vous pouvez faire par exemple pour arrêter de fumer c’est de fixer dans un premier temps une date d’arrêt.

Ensuite, vous devez établir en avance des stratégies que vous pouvez appliquer lorsque l’envie de fumer vous prend. Il faut aussi définir ce que vous souhaitez faire de l’argent des cigarettes économisées. Cela vous motivera encore plus.

A lire aussi : Comment procéder à la location de fauteuil roulant ?

Vous devez le savoir, sans changement d’habitudes rien ne se fera surtout les habitudes où la cigarette intervient toujours. Une fois que vous adoptez ces étapes, il vous sera plus facile de les personnaliser afin d’évoluer à votre rythme.

S’hydrater suffisamment avec les boissons adéquates

Un peu ce que vous mangez, il est très important de faire le point sur ce que vous buvez lorsque vous commencez votre sevrage tabagique. Il est nécessaire, de manière générale mais surtout lorsque vous arrêtez de fumer, de vous hydrater de façon suffisante. Cela permet d’atténuer beaucoup d’effets secondaires qui apparaissent lors de l’arrêt du tabac, comme les migraines par exemple.

Bien qu’il soit important de boire suffisamment d’eau, certaines boissons qui peuvent inciter à fumer sont déconseillées. C’est le cas par exemple de l’alcool ou du café. Ce qui vous aidera vraiment à arrêter de fumer c’est de limiter les boissons avec un effet excitant d’autant plus que le manque de nicotine rend plus stressé et plus énervé que d’habitude. Le thé, l’eau et les boissons chaudes sont idéales dans le processus de sevrage.

Articles similaires

Lire aussi x