Catégories

Que fait un infirmier exactement ?

Que fait un infirmier exactement ?

Les infirmiers font partie des professionnels les plus critiques et les plus importants du monde de la santé. Bien que les tâches quotidiennes d’un infirmier ou d’une infirmière varient quelque peu en fonction de l’endroit où il ou elle est employé(e) et de sa spécialité, il y a certaines tâches qui semblent être assez universelles parmi les membres de la profession infirmière. Voici quelques tâches que peuvent effectuer les infirmiers dans un cabinet infirmier sur Rennes.

Administrer des médicaments

A lire aussi : Comment savoir que l'on a une tique ?

Si un médecin prescrit un médicament qu’un patient doit prendre dans un hôpital ou une clinique, c’est rarement lui qui l’administre. Le médecin enverra la demande de médicament à un infirmier, qui rendra visite au patient et lui administrera le médicament. Si le patient risque de faire une réaction au médicament, l’infirmier restera avec lui pour l’observer pendant quelques minutes après l’administration du médicament.

Dans le cadre de l’administration des médicaments, les infirmiers doivent être conscients des interactions médicamenteuses potentielles. Ils doivent vérifier la liste des médicaments que prend le patient et s’assurer qu’aucun d’entre eux ne présente d’interactions potentielles. Si le patient réagit négativement à un médicament administré, l’infirmier doit discuter de l’interaction avec le médecin traitant pour s’assurer que la santé du patient est protégée.

A découvrir également : Où puis-je trouver de l'huile de CBD ?

Tenir les dossiers médicaux

Les dossiers médicaux sont un élément essentiel des soins aux patients. Des dossiers clairs permettent aux médecins et aux infirmiers de maintenir une haute qualité de soins, tout en garantissant que les notes de soins passent sans problème d’un changement d’équipe à l’autre. Chaque fois qu’un infirmier prend soin d’un patient, lui administre un médicament, l’aide à accomplir une tâche d’hygiène de base ou effectue un contrôle de bien-être, cela doit être enregistré.

Aujourd’hui, les infirmiers tiennent les dossiers médicaux principalement sur un ordinateur plutôt que sur papier. Les dossiers médicaux électroniques permettent au dossier d’un patient de passer facilement d’un prestataire à l’autre, même s’il passe d’un hôpital à une clinique pour des soins continus.

Gérer les cas des patients

Dans de nombreux hôpitaux et cliniques, les infirmiers jouent un rôle dans la gestion des cas des patients. Ils travaillent avec les médecins pour planifier et mettre en œuvre les soins aux patients en fonction de la façon dont la personne réagit au traitement. Par exemple, dans un hôpital, un infirmier peut remarquer qu’un patient ne s’améliore pas après avoir commencé à prendre un médicament particulier. Elle communiquera son évaluation au médecin et suggérera un changement dans le plan de soins. Le médecin peut modifier le traitement en fonction de l’avis de l’infirmier. Il met alors en œuvre le changement et observe le patient pour voir s’il y a une amélioration. La gestion de cas est un travail d’équipe, mais l’infirmier est un élément essentiel de cette équipe.

Enregistrer et surveiller les signes vitaux

Presque chaque fois qu’un infirmier a un premier contact avec un patient, il prend ses signes vitaux – pression sanguine, température et pouls. Ces données sont un indicateur clair pour lui et le médecin du bien-être du patient. Si un patient a une tension artérielle élevée, cela peut indiquer une détresse. Si un patient a de la fièvre, cela peut indiquer une infection.

Apporter un soutien émotionnel aux patients

Enfin, les infirmiers apportent un soutien émotionnel important aux patients. Le monde de la santé est souvent un endroit effrayant pour les patients, surtout s’ils sont confrontés à des maladies ou des blessures graves. Les médecins sont pressés par le temps et ne sont pas toujours en mesure de s’asseoir avec les patients pour les aider à prendre conscience de la gravité de leur diagnostic.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons