Catégories

Comment procéder à la location de fauteuil roulant ?

Comment procéder à la location de fauteuil roulant ?

Avez-vous besoin d’un fauteuil roulant pour vous ou pour un parent ? Retenez qu’il y a certaines démarches à suivre pour en avoir. En effet, la chaise roulante est un dispositif médical. Dans ce cas, sa location et son achat doivent être commandités par un spécialiste de la santé.

Démarches à faire pour louer un fauteuil roulant : comment ?

La location d’un fauteuil roulant ne se fait pas de façon libérale ou hasardeuse. Elle suit une ligne directrice donnée. Ainsi, vous avez besoin d’une prescription médicale avant de louer ce dispositif roulant. Cette ordonnance peut être délivrée par un spécialiste sanitaire, un médecin généraliste ou un centre de santé.

A découvrir également : Comment savoir que l'on a une tique ?

Sur cette prescription, il est capital que le médecin mentionne clairement qu’il est question d’une location. Il indiquera également la durée que couvrira la réservation ainsi que la forme de fauteuil roulant à louer. Votre médecin a la possibilité de mentionner les différentes options qui accompagnent la location de fauteuil roulant ainsi que d’autres données complémentaires. Retenez que l’Assurance Maladie peut couvrir les frais de réservation de cette chaise médicale.

Pourquoi procéder à la location d’un fauteuil roulant ?

location de fauteuil roulant

Lire également : Quelle différence entre le 15 et le 112 ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à opter pour la location d’un fauteuil roulant. Le premier argument concerne votre état de santé. Oui, après un accident qui vous a fait perdre votre mobilité, vous pouvez louer dans ce cas un dispositif médical roulant. Cette perte de mobilité peut être temporaire comme permanente. Quel que soit le cas, une chaise roulante sera utile.

Avec elle, vous pouvez vous déplacer sans demander d’aide à qui que ce soit. Une maladie peut également causer votre perte de mobilité. Vous pouvez également, dans ce cas, louer ce type de dispositif paramédical. Lorsque vous êtes un handicapé définitif, il serait mieux que vous fassiez l’achat d’un tel fauteuil. Pour régler des soucis d’inconfort d’un patient, un spécialiste de santé peut prescrire dans ce cas cette chaise médicale.

Qui peut louer un fauteuil roulant ?

C’est aussi important de chercher à savoir qui peut louer un fauteuil roulant. Tout patient qui ne peut plus marcher a le droit de faire la location de ce genre de fauteuil. Aussi, un senior ayant une mobilité réduite a la possibilité de louer ce dispositif.

Même si vous êtes enfant, adolescent, jeune, adulte ou vieux, un fauteuil roulant est une option idéale pour vous. Bref, tout individu, quel que soit le nombre d’années qu’il compte, a pleinement le droit de réserver un dispositif pareil.

Notez que, sur le marché, il existe beaucoup de modèles de fauteuil. Vous en trouverez sous la forme manuelle ou le type électrique. Il serait bon pour quelqu’un qui ne peut plus fournir tant d’efforts de faire usage d’un fauteuil roulant électrique. Ce dernier est exempté de toute complexité et de tout exercice physique. C’est ce qui convient aux patients souffrant d’un grave handicap.

Articles similaires

Lire aussi x