Catégories

Comment imprimer un document avec une imprimeuse ?

Comment imprimer un document avec une imprimeuse ?

L’imprimeuse est essentielle pour la réalisation des documents comme les badges, les cartes et autres documents de ce genre. Cet appareil a spécialement été créé pour cela. Les imprimeuses sont utilisées dans la plupart des sociétés actuelles. Si vous avez acquis une imprimeuse et vous vous demandez comment l’utiliser pour imprimer des documents, suivez ce guide.

Connecter l’ordinateur et l’imprimeuse

Pour imprimer un document avec une imprimeuse, vous aurez à utiliser un ordinateur. Pour cela, allumez votre ordinateur et assurez-vous que le pourcentage de la batterie peut suffire. Dans le cas contraire, mettez votre PC sous-alimentation. Ensuite, reliez-le à votre imprimeuse en utilisant le câble USB. Branchez maintenant votre imprimeuse et mettez-la sous tension. Vérifiez que l’ordinateur et l’imprimeuse sont bien connectés.

A voir aussi : Où peut-on trouver un bon poêle à gaz à Dole, Lons Le Launier ?

Après cela, installez le logiciel fourni sur le cédérom vendu avec l’imprimeuse. Dans le cas où vous n’auriez pas de kit d’installation, allez sur Internet et téléchargez le pilote approprié à votre ordinateur. Installez le pilote et redémarrez l’ordinateur. Une fois que celui-ci est connecté à l’imprimeuse, vous pouvez passer à l’étape suivante, celle de l’impression de vos badges ou de vos cartes.

Sélectionner le programme approprié

Pour utiliser l’imprimeuse pour imprimer les badges ou les cartes, il faudra sélectionner le programme adéquat pour cette tâche. Pour imprimer sur du plastique ou du PVC, il faut choisir un programme à la hauteur de votre exigence. En effet, les imprimeuses présentent plusieurs options pour ce type d’impression. Il y a l’impression par sublimation thermique, le retransfert thermique et les cartes réinscriptibles.

A voir aussi : Pourquoi opter pour le eliquide relax ?

La sublimation thermique est un programme qui permet de faire une impression directement sur un support. Elle est appropriée si vous voulez imprimer rapidement plusieurs cartes. Cette option permet d’économiser l’ancre avec une résolution moyenne de 300 dpi. Avec ce mode, il est possible d’imprimer de petits textes en noir comme les mentions légales. Vous pouvez l’utiliser pour imprimer des cartes de fidélité ou cartes cadeaux, des badges visiteurs, des badges employés, des cartes sportives, des cartes d’étudiants, etc.

Le retransfert thermique est recommandé pour réaliser des cartes de haute qualité. Il se base sur des rubans UV ou holographiques avec des modules d’encodage pour renforcer la sécurité des cartes imprimées. Ce mode d’impression permet d’avoir une haute définition. Il est utilisé pour créer les cartes nationales d’identité, les cartes de paiement, les permis de conduire, les badges d’accès sécurisés.
L’impression par carte réinscriptible, quant à elle, permet de faire une impression directe. Elle est indiquée pour constituer des cartes qui nécessitent une mise à jour de texte. Il s’agit des badges de contrôle d’accès, des cartes de fidélité, des cartes de rendez-vous, des badges visiteurs, des cartes cadeaux, des cartes de chambres d’hôtel, etc.

Lancer l’impression

Une fois votre imprimeuse et votre ordinateur connectés et le mode d’impression choisi, vous pouvez maintenant passer à l’impression. Avant de passer à l’impression, il est conseillé de définir sur papier la carte à concevoir. Ensuite, vous devez choisir certains détails nécessaires tels que la zone où placer le texte, la couleur à utiliser dans le document, le style et la taille de police. Vous pouvez aussi vous référer à une carte déjà établie. Dès que vous avez une idée du produit à imprimer, chargez le ruban dans l’imprimeuse. À ce point, il est important de rappeler que la plupart des imprimeuses ne chargent qu’un ruban encreur. Il est donc indiqué de charger un nouveau ruban chaque fois que vous voulez changer de couleur.

Exécutez le logiciel de l’imprimeuse sur votre PC. Lorsque ce logiciel démarre, l’éditeur de texte se déroule comme dans un programme de retouche photo. À ce niveau, définissez la taille de la carte à imprimer ainsi que sa toile. Tapez votre texte en fonction de la police choisie. Appliquez la couleur et cliquez pour faire glisser les mots afin de les positionner autour de la toile.
Sélectionnez dans le menu « préférence » la couleur du ruban introduit dans l’imprimeuse. Cela permettra à celle-ci d’enregistrer le texte à imprimer. Chargez la carte plastique dans l’imprimante.
Vérifiez que l’imprimeuse est sous tension et bien connecté à l’ordinateur et cliquez sur « imprimer» pour lancer l’impression de votre carte. Celle-ci sera imprimée dans les secondes qui suivent.

Articles similaires

Lire aussi x