L’investissement locatif fait partie des plus courants dans le secteur de l’immobilier d’autant plus que ce type d’investissement offre un nombre important d’avantages. Bien avant de se lancer dans l’immobilier locatif, il est important de bien s’informer sur les facteurs à prendre en compte pour rentabiliser son investissement. Cet article vous livre de ce fait, tous les secrets pour réussir un bon investissement locatif.
Plan de l'article
Adopter les meilleures méthodes pour un bon investissement locatif
Si vous êtes un amateur en la matière, il vaut mieux vous renseigner avant de vous lancer. Voici des astuces qui ne rateront pas pour parvenir à vos fins !
A lire aussi : Où trouver un notaire immobilier ?
Comprendre l’investissement locatif
Soyez plus objectif lors de la sélection de votre bien. Tenez en compte le fait que celui-ci ne sera pas votre résidence principale, donc évitez d’être trop d’affectifs. Si vous procédez ainsi, vous multiplierez vos chances que le logement attire plus de locataires. Le but est clair : trouver le meilleur moyen de louer le bien ! Par conséquent, n’achetez pas dans une zone sinistrée en ayant comme argument que les prix y sont alléchants ! Constatez par vous-même l’état du logement pour réaliser une bonne affaire.
Choisir le bon emplacement
Pour réussir ce projet, optez pour une ville marquée par un accroissement continu de population, un quartier qui donne accès aux transports en commun, une commune équipée d’infrastructures commerciales. Pour ce faire, consultez les annonces pour savoir le taux de logements en vigueur et les tarifs proposés dans cette région. Si votre loyer est trop cher, les occupants risquent de quitter les lieux à la première occasion.
A lire en complément : Comment éviter les moisissures sur les murs ?
Par ailleurs, sachez que la règle fondamentale à suivre est le choix stratégique de l’emplacement du bien. Ainsi, choisissez un secteur où la demande locative est forte. De cette manière, vous avez plus de chance de pérenniser l’investissement en matière d’occupation et de plus-value à la revente.
Bien analyser le marché
Comme dans tout projet, l’étude de marché est indispensable. Suivez donc ces quelques conseils et vous verrez que vous réalisez un bon investissement locatif.
Équilibrer la rentabilité
Actuellement, un rendement de 3 à 4 % peut suffire. En tout cas, un investissement immobilier aura beaucoup plus de valeur avec le temps. Grâce au dispositif Pinel, vous rabattez une partie de vos impôts, sur plusieurs années : un calcul intéressant, bien que les loyers de ces biens, plafonnés, sont un peu moins chers que la moyenne. Les montages financiers vous aident à étudier les taux d’intérêt, les divers types de crédits.
Sélectionner les locataires
Pour trouver le locataire qui a le profil approprié, il doit pouvoir payer correctement son loyer et ne devrait pas détruire le bien durant la période où il y reste, vous êtes tenu de demander des justificatifs. Ainsi, vous allégez les risques. S’il s’agit d’un loyer inférieur à un tiers des revenus, vous avez le droit de solliciter une caution solidaire. En situation de colocation, exigez une caution pour la totalité du loyer à chaque participant. Dans ce genre de projet, il faut posséder un maximum de garanties.
L’investissement locatif clé en main avec Imavenir
Le site commerçant Imavenir vous aide à commencer en termes d’investissement locatif en vous épaulant dans vos recherches avec son service clé en main. Le monde de l’investissement locatif est un monde très complexe et si vous commencez là-dedans, vous devrez être suivi et conseillé, c’est pour cela que les experts d’Imavenir vous accompagneront main dans la main dans vos démarches.
- Trouvez la bonne affaire la plus rentable en fonction de vos besoins grâce aux services suivants :
- Les conseillers recherchent des biens pour vous et vous proposent des biens
- Établissement d’un projet financier main dans la main avec la plateforme
- Accompagnement personnalisé chez le notaire
- Réalisation de travaux et suivi des étapes du chantier
- Aide pour l’ameublement
- Recherche de locataires
- Trois premiers mois de gestion offerts grâce à leur offre
- Mise en relation avec des professionnels de la gestion locative
Tous ces services prennent une place énorme dans la vie de tous les jours et ils vous faciliteront largement la vie. Le site internet revendique que vous pourrez économiser 250 heures au total grâce à tous leurs services.
Maintenant que vous savez tout sur l’investissement locatif clé en main, contactez les experts d’imavenir et construisez un projet !