Catégories

Comment perdre de l’estomac à la ménopause ?

Comment perdre de l’estomac à la ménopause ?

L’âge de la ménopause étant particulièrement délicat chez les femmes, expose ces dernières à plusieurs problèmes parmi lesquels la prise de poids. Perdre du poids à cet âge n’est donc pas une tâche facile à réaliser surtout lorsque cela concerne certaines parties plus sensibles du corps comme l’estomac. Si vous avez du mal à maigrir à ce niveau de votre corps, vous découvrirez diverses méthodes efficaces dans la suite de l’article pour perdre de l’estomac.

Revoir ses heures de repas

C’est une astuce qui peut bien répondre à vos attentes. Modifier ses heures de repas consiste à observer une période de jeune de 12 entre le dîner et le petit déjeuner.

A découvrir également : Existe-t-il des limites pour accompagner une personne handicapée durant le confinement de COVID-19 ?

Augmenter ses apports en calcium et protéines

Pour perdre le poids lorsqu’on frappé par le phénomène de ménopause, il est nécessaire d’accroître ses apports en calcium. Il est un minéral très important durant cette période car il limite l’appétit et évite une fonte squelettique pouvant conduire à l’ostéoporose. Les protéines quant à elles vont permettre à votre organisme d’éviter une fonte musculaire souvent associée à un régime.

Diminuer sa consommation de sucre

Vous le savez peut-être déjà, le sucre fait partir  des nourritures qui font prendre du poids. Eviter donc d’en prendre ou tout au moins limiter sa consommation pourrait déjà être un pas. Ainsi donc, évitez de consommer les sucres rapides ainsi que les aliments à index glycémiques élevés, et ce après 16 heures car les dépenses énergétiques sont réduites en fin de journée.

A lire en complément : Comment savoir que l'on a une tique ?

perdre de l'estomac

Revoir sa consommation de sel

Vous ne le saviez surement pas mais le sel mais le sel contribue beaucoup dans la prise de poids. En effet, il permet d’augmenter l’appétit, retient plus l’eau dans l’organisme et favorise même aussi l’hypertension.

Prendre une bonne quantité de thé vert tous les matins

Consommer du thé vert en bonne quantité chaque matin, sans y ajouter du sucre bien évidement, ou au plus, une cuillérée de miel. Une telle prise vous sera bénéfique tout au long de la journée car ça vous facilitera l’hydratation, la brûlure de graisse, et anéantir vos envies de grignoter.

Limiter sa consommation d’huile

Une cuillérée à soupe par jour et pas plus (huile végétale). Vous comprenez par-là que vous devez vous abstenir des cuissons faites avec de l’huile ou du beurre. Au détriment de ces cuissons, privilégiez plutôt celle faites à vapeur ou en papillote. Pour éviter le stresse que cela pourrait engendrer, variez les plaisirs et amusez-vous à découvrir des saveurs que vous ignoriez, cela vous aidera à adopter de bonnes habitudes, et ce dans le long terme.

Pratiquer des exercices de gainage

C’est le meilleurs exercice physique permettent de perdre les kilos au niveau de l’abdomen. Pour perdre donc l’estomac, vous pouvez compléter aux astuces présentées un peu plus haut quelques exercices de gainage.

Perdre l’estomac : une bonne idée ?

Perdre l’estomac n’est pas une mauvaise initiative. Tout au contraire, cela vous permettra de mieux vous sentir dans votre peau et d’avoir une belle silhouette.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons