Catégories

Hangout connexion : comment se connecter

Hangout connexion : comment se connecter

Simple moteur de recherche il y de cela 20 ans, aujourd’hui la société américaine Google n’a cessé d’étendre ses services et applications. Grace à une nouvelle application, le géant du moteur de recherche a encore une fois prouvé qu’il mérite humblement sa place dans le monde de la communication numérique. Créé en 2013, Hangouts est une application numérique conçue pour passer des appels à une personne ou à un groupe. Simple à utiliser, l’application est dotée des performances qui font que plusieurs personnes la préfèrent.

Quelle est la recommandation requise pour utiliser cette plateforme numérique ?

L’accès à la plateforme nécessite impérativement la création d’un compte Google, que vous vous avez l’opportunité de créer directement ici. Vous avez la possibilité entre saisir une adresse email existante ou créer gratuitement un nouveau compte Gmail. Contrairement à vos autres adresses de messagerie, Gmail est relié directement à l’application Hangouts et aux autres services Google. Grace à votre compte Gmail, vous accédez automatiquement à vos contacts déjà existants. Si vous souhaitez employer une adresse pour votre compte Google, vous êtes obligés de la créer ou de l’importer.

A lire également : Quel est le coût de la location d’un château gonflable ?

Cependant, vous devez disposer d’un ordinateur ou smartphone avec une connexion internet pour vous connecter.

L’installation de votre application

L’application numérique est compatible avec tous les systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS X, Chrome ainsi que Linux Ubuntu et Debian). Vous aurez accès à l’interface via un navigateur (Google Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer). Pour l’utiliser sur Microsoft IE ou Safari, vous devez télécharger et installer la toute dernière version à travers ce plug-in Hangouts.

A voir aussi : Cigarette électronique qui fait des bulles ?

Pour avoir accès à la page d’accueil du portail web, vous devez lancer le lien officiel de l’adresse «  hangouts.google.com ». Comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser hangouts avec Gmail. Pour un accès plus rapide, il est recommandé d’installer l’extension Hangouts pour Chrome. En ce qui concerne votre iPhone ou iPad, vous pouvez télécharger l’application Hangouts pour IOS directement depuis l’App Store.

Comment trouver des contacts en ligne ?

Lorsque vous démarrez une discussion avec un ou d’autres utilisateurs sur Hangouts, ou commencez une réunion ou une conférence, l’application se charge de vous montrer tous ceux qui sont en ligne.

  • Comme nous l’avons mentionné précédemment, Hangouts est une plateforme qui vous permet de créer des groupes. Une fois que vous accédez à l’interface, nous vous recommandons d’organiser vos discussions et de les classer.
  • Avant de démarrer un appel vidéo ou envoyer un message instantané à un ou plusieurs utilisateurs sur une base programmée, rassurez –vous d’abord de rechercher dans votre liste de contacts. Ensuite, vous devez sélectionner le nom ou l’adresse e-mail des personnes concernées. Maintenant, vous pouvez rédiger un message.
  • Activer votre caméra vidéo avant de passer un appel vidéo. Ça permet à votre récepteur d’entendre une sonnerie, ce qui signifie qu’il doit appuyer sur le symbole de la sonnerie pour décrocher votre appel.
  • Vous pouvez lancer des discussions ou d’autres interactions non planifiées, si l’icône d’état est verte, c’est simplement parce que vos contacts sont en ligne. Les contacts avec l’icône grise, signifient que ses contacts ne sont pas encore connectés ou sont hors ligne.

Articles similaires

Lire aussi x