Catégories

Découvrez les tendances des prix de la ferraille à la tonne

Découvrez les tendances des prix de la ferraille à la tonne

La ferraille est un dérivé du fer dont le marché d’écoulement représente un centre d’intérêt pour de nombreux investisseurs. Vous souhaitez investir dans la ferraille ? Le marché de la ferraille est très fluctuant et les tendances ne sont pas stables. On peut observer des baisses drastiques du cours de la ferraille durant de nombreux jours, qui seront suivies par des hausses considérables. Partez ici à la découverte des tendances des prix de la ferraille à la tonne.

Quelle évolution pour le prix de la ferraille à la tonne ?

Le cours des métaux est très variable, et cela a une incidence indéniable sur le prix de la ferraille à la tonne. Le prix des métaux étant étroitement liés à l’économie mondiale, les variations que l’on observe sur ce marché peuvent surprendre. Il est donc nécessaire de bien étudier régulièrement les tendances du marché de la ferraille. Ainsi, il est plus facile pour un investisseur de se positionner sur l’achat, la revente ou le recyclage des ferrailles.

A découvrir également : Trouver un emploi à Rennes : conseils, astuces et offres d'emploi

L’évolution du prix de la ferraille est liée aux fluctuations du prix des métaux tels que le cuivre, l’acier, le zinc, l’argent, l’or, le fer, l’aluminium qui sont plutôt très rapides. La durée de cette évolution n’est pas toujours fixe. Il est possible d’observer une augmentation du cours de la ferraille sur un mois, et d’assister à une baisse considérable sur une année entière.

Les analyses statistiques ont révélé une variation de plus de 100 % au cours de la décennie passée. Il y a dix ans, le prix de la tonne de ferraille était plus bas que celui auquel on le trouve aujourd’hui.

A lire en complément : Comment envoyer un colis à moindre coût ?

Découvrez les tendances des prix de la ferraille la tonne

Vers 2013, la tonne de ferraille est vendue à 370 euros ; une hausse de prix engendrée par les besoins en acier de la Chine et de son expansion économique. En 2016, ce coût a baissé drastiquement sans toutefois atteindre des prix bas historiques.

Depuis lors, la ferraille a repris progressivement de la valeur et est vendu autour de 180 euros la tonne en 2020. Aujourd’hui encore, le prix a connu une hausse légère et on trouve le cours de la ferraille qui avoisine les 190 € la tonne.

Quels sont les facteurs de variation du prix de la ferraille à la tonne ?

Si le prix de la ferraille à la tonne n’a pas cessé d’évoluer au cours des dernières années, cela n’est pas raison. En effet, le cours de la ferraille varie en fonction de plusieurs paramètres. Il s’agit en premier lieu de la qualité et de la quantité du matériau dont est issue la ferraille. Ces deux données influencent fortement le prix à la tonne de la ferraille. Les acheteurs sont fins prêts à payer pour un produit de bonne qualité.

Par ailleurs, il y a aussi les coûts de la production et du transport du fer qui influencent fortement le prix de la ferraille sur le marché. Il faut prendre en considération les taxes et les droits de douane lorsqu’on étudie la variation du prix de la ferraille sur le marché. La demande et l’offre sont également des facteurs de variation du prix de la ferraille. Le lieu d’achat ou de vente de la ferraille compte aussi dans le changement du prix de la ferraille à la tonne.

Articles similaires

Lire aussi x