Catégories

Comment envoyer un colis à moindre coût ?

Comment envoyer un colis à moindre coût ?

Vous disposez d’un petit budget, mais souhaitez faire l’envoi d’un colis. Vous ignorez comment faire et cherchez des solutions sur les nombreux forums présent sur Internet. Ne cherchez pas plus loin, vous êtes à la bonne adresse. Vous découvrirez dans cette lecture, les meilleures astuces pour faire des économies lors de l’envoi de votre colis.

Les différents critères impactant les tarifs d’envois de colis

Vous n’ignorez certainement pas que l’univers du transport de marchandise est relativement complexe. C’est cela qui explique l’existence de critères principaux influençant grandement les prix d’envoi de colis que sont :

Lire également : Quand on est en formation Est-ce que cela repousse le chômage ?

· Le transporteur       

Outre La Poste, nombreux sont les transporteurs qui mettent à disposition leur service de livraison. Si certains sont spécialisés dans la livraison sur le territoire français, d’autres offrent des services de livraison à l’international. À noter que les modes de livraison varient d’un transporteur à un autre ce qui explique la variation des coûts d’envoi de colis.

· Le poids et/ou les dimensions

La plupart des transporteurs français tarifient par tranche de poids. D’autres encore prennent en compte le poids volumétrique en cas d’expédition à l’international.

Lire également : Pourquoi choisir Meeting Point pour faire du coworking ou des réunions ?

· Le délai et/ou mode de livraison

Le délai est sans doute l’un des critères les plus important qui impact le coût de l’envoi d’un colis. Il convient de savoir ici que de tous les modes de livraison, l’express est de loin le plus rapide. Par ailleurs, le relais reste et demeure le moyen de livraison le plus rapide.

· La destination

C’est le dernier et plus important critère impactant le prix de livraison des colis. En effet, les coûts varient en fonction de la zone géographique où se fera la livraison du colis. Plus éloigné est la destination, plus élevé est le coût de livraison.

envoyer des colis

Conseils pour envoyer un colis à moindre coût

Comme notifié plus haut, plusieurs transporteurs, à l’instar de La Poste, sont à même de livrer votre colis, et ce, à moindre coût. Dans cette partie de notre article, nous allons vous invitons à découvrir les astuces qui vous permettront d’envoyer vos colis à prix réduit.

· Faire usage d’un comparateur de tarifs

Avec un comparateur, vous pouvez trouver facilement et rapidement le meilleur transporteur ainsi que le meilleur prix. En effet, le but premier d’un comparateur est de vous proposer des solutions correspondant fidèlement à vos attentes en matière de service et de coût.

· Le choix de l’emballage

Le rôle de l’emballage est d’assurer la protection de votre marchandise. Mais si vous souhaitez envoyer un colis à petit prix, il vous faut faire le choix des bons emballages. Veillez toutefois à ce que la boite d’expédition soit sensiblement plus grande que l’objet à envoyer. N’hésitez pas à faire usage de calage et/ou d’emballage de protection pour mieux protéger l’objet à expédier. S’il est fragile, préférez le papier bulle, mais s’il est résistant, vous pouvez utiliser du papier kraft.

Pour vous éviter l’envoi de paquet trop lourd, trop gros ou hors format, nous vous recommandons de faire l’achat d’un emballage colis déjà affranchi.

· Anticiper les frais supplémentaires

Certains transporteurs facturent des frais supplémentaires. Ils désignent comme « suppléments » la sûreté, le carburant, la livraison résidentielle, la livraison en week-end, la livraison sur longue distance, etc. Pour éviter toutes mauvaises surprises, il est recommandé de bien vous renseigner auprès du transporteur choisi.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons