Entreprise

Quels sont les principaux secteurs d’activités en France ?

Le secteur d’activité recherché en France

Secteur d’activité recherché en France ? Il n’y en a qu’un ? Nous levons le voile : voici un peu d’attention sur le marché de l’emploi de 2016 !

Le secteur d’activité recherché en France.

Offre d’emploi en 2016

L’ année 2016 a été marquée par une augmentation significative de la demande des entreprises. En effet, la demande et donc l’offre d’emplois auraient augmenté de 5,1% selon une étude réalisée par Pôle Emploi. 2016 serait marquée par la reprise parfois timide de l’économie française. Augmentation de la demande qui a une incidence sur le marché du travail dans tous les secteurs. Un total de 1 827 000 demandes supplémentaires d’entreprises, selon l’étude BMO menée par Pôle Emploi et Crédoc (Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observations des Conditions de vie). En 2016, 191 700 postes ont été créés. Mais une question persiste : parmi les secteurs étudiés, lequel est le plus grand secteur d’activité recherché en France ? On y arrive… Regardons d’abord la demandeurs d’emploi côté cette fois !

A lire en complément : Comment creer une entreprise avec peu d'argent ?

Demandes d’emploi en 2016

En ce qui concerne les demandeurs d’emploi, le taux de chômage de 2016 a connu de légères variations à la baisse tout au long de l’année. Fin 2016, le nombre de demandeurs d’emploi s’élevait à 2,78 millions. En effet, la difficulté à trouver un emploi demeure la même. Les offres, en hausse, ne correspondent pas toujours à la demande des demandeurs d’emploi. Les postes à pourvoir exigent presque toujours des compétences, des contraintes techniques ou des tâches spécifiques à accomplir dans un contexte particulier. Et pourtant, la France manque de main-d’œuvre… Quel est le secteur d’activité recherché en France ? On y est !

Quel est le secteur d’activité recherché en France ?

Non, mais les secteurs d’activité !

En effet, le manque de main-d’œuvre en France se fait ressentir cruellement, non seulement dans un secteur particulier, mais bien sûr tout ! Primaire, Secondaire et Tertiaire sont logés dans le même signe dans cette recherche. Que la recherche soit dirigée vers un cadre compétent ou un travailleur non qualifié, toutes les secteurs sont soumis à des candidats. Malgré tout, il existe des profils considérés comme les plus recherchés…

A voir aussi : Comment se verser un dividende ?

Top 10 des profils les plus recherchés

En 2016, les profils les plus recherchés sont diversifiés et ressemblent à différents secteurs d’activité. Sans surprise, nous trouvons le secteur de la construction toujours à la recherche d’un travailleur. L’agriculture joue également un rôle majeur dans les demandes des entreprises utilisatrices. En effet, surtout au moment de la saison estivale, le besoin de travail est ressenti. Peut-être que c’est l’occasion pour vous de découvrir une nouvelle profession comme vigneron, producteur d’arbres ou cueilleurs ? Récolte en été… Enfin, nous trouvons le tertiaire pour la recherche d’un serveur, animateur socioculturel, commis de cuisine, danseurs. Il y a aussi des attentes pour l’aide à la maison ou à la maison. Vous comprendrez, donc il n’y a pas de secteur d’activité recherché en France plus que tout autre !

Tweet