Catégories

Quel pulvérisateur pour toiture ?

Quel pulvérisateur pour toiture ?

Vous avez déjà un pulvérisateur de jardin à la maison, et êtes à la recherche d’un moyen de l’utiliser pour pulvériser antimousse sur votre toit ? Quelques bricoleurs ont trouvé la solution la moins chère et la plus facile à mettre en œuvre. Vous pouvez faire un pulvérisateur de toiture assez facilement, évitant ainsi un professionnel, ou acheter un appareil électrique ou thermique très coûteux.

Le matériel nécessaire

  • Un pulvérisateur
  • Une lance de pulvérisateur que vous pouvez sacrifier
  • Un tuyau flexible de la taille nécessaire (10 m est généralement suffisant pour un bâtiment à pied complet)
  • Une vieille canne à pêche

La canne à pêche peut être remplacée par un roseau fin mais solide ou en bambou. La canne à pêche est plus pratique car elle est télescopique, réglable en hauteur et en lumière, mais peut être remplacée par tout ce qu’elle tige solide, dans n’importe quel matériau.

A lire en complément : Quel couleur de papier peint pour une entrée ?

Montage

Nous commençons par couper propre avec la scie à métaux, la lance de notre pulvérisateur, à peu près au milieu. La pointe de la lance avec la buse, sera fixée au tuyau flexible à l’aide d’un tuyau pince. La même procédure est faite pour fixer le tuyau à l’autre extrémité de la lance, celle avec la poignée et la gâchette.

Nous déployons ensuite la canne à pêche de la longueur nécessaire, ou nous utilisons une tige en aluminium ou une canne de bambou, selon ce que vous avez à portée de main, le but étant bien sûr d’économiser de l’argent.

A lire également : Comment enlever l'odeur de renfermé sur un vêtement ?

Nous allons réparer la pointe de la lance à la fin du poteau, le chatterton est probablement la meilleure solution pour cela. Ensuite, pour éviter que le tuyau flexible ne soit trop suspendu et que votre système soit plus facile à manipuler, nous attacherons, toujours avec le chatterton, le tuyau flexible sur plusieurs mètres, ainsi que le chatterton de la perche.

Le tuyau doit être tout contre le poteau pendant au moins 2 m, pour faciliter l’utilisation de votre pulvérisateur de toiture maison. Veillez à ne pas trop serrer avec le chatterton, afin de ne pas bloquer le tuyau.

C’ est fini, votre matériel est prêt à fonctionner. Évidemment, il devra être rempli avec le produit approprié pour la toiture, et vous devrez pomper un peu plus souvent que d’habitude pour maintenir une pression assez forte dans votre pulvérisateur afin que le liquide traverse tout le tuyau.

La vidéo qui explique tout

J’ ai fait mon propre pulvérisateur de toiture, mais l’idée de départ n’est pas la mienne. Je suis tombé sur cette vidéo un peu par hasard et je l’ai suivi à la lettre. Le résultat a été impeccable. Je profite donc de cet article pour remercier la personne qui a téléchargé cette vidéo.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons