Catégories

Comment raboter une porte d’entrée en PVC ?

Comment raboter une porte d’entrée en PVC ?

Le temps récent et l’atmosphère humide ont fait gonfler votre porte du bois et il est devenu difficile d’ouvrir.

Ce type de problème est courant parce que le bois est un matériau naturel qui fonctionne selon les conditions météorologiques.

Sous l’effet de la chaleur ou de l’humidité, il va se dilater et se contracter avec le froid.

A voir aussi : Comment peindre une porte en fer ?

AVEZ-VOUS UNE PORTE EN BOIS QUI GONLE D’HUMIDITÉ ?

Alors, comment le faire quand il devient difficile d’ouvrir votre porte d’entrée par temps pluvieux ?

Comme nous vous l’avons dit précédemment, le bois est un matériau qui fonctionne, il est donc préférable d’attendre. Cependant, si le problème persiste, différentes solutions sont possibles.

Lire également : Quelle forme de bassin choisir ?

  1. Commencez par vérifier vos charnières .

    Votre porte en bois peut être simplement inclinée en raison des charnières dévissées. Dans ce cas, il suffit de déplacer simplement les charnières de quelques millimètres pour les visser à nouveau. Si les ouvertures pour les vis se sont agrandies, utilisez du bois colle pour les serrer.

  2. Si vous suivez cela, le problème n’est toujours pas résolu, prenez un intérêt de plus près pour le panneau de porte.

    Pour savoir où la porte est coincée, utilisez un morceau de papier carbone que vous glisserez sous et sur le côté de la porte. Placez le côté encré vers le panneau, de sorte que vous verrez sur la porte quelles parties sombres devront être rabotées.

  3. Pour raboter, veillez à enlever seulement un peu de matériau, car une fois le bois contracté, vous risquez de créer un jour et ainsi perdre de la chaleur.

    Pour cela, utilisez du papier de verre à gros grains ou une raboteuse et des ciseaux. Les professionnels recommandent généralement de raboter seulement quelques millimètres  : par exemple, 2 mm sur le dessus et le côté de la charnière, 3 mm du côté de la serrure et 5 mm pour le dessous de la porte.

  4. Ensuite, rappelez-vous de repeindre la partie rabotée de la porte afin qu’elle soit protégée de l’humidité.

    Sinon, la porte peut une fois de plus gonfler. Encore une fois, nous devrons être vigilants à l’épaisseur de la couche de peinture.

Essayez nos solutions pour votre porte en bois qui gonfle d’humidité !

N’ hésitez pas à contacter nos services pour tout conseil ou information. Sonimen, charpentier à Nîmes, se spécialise dans les portes d’entrée et la menuiserie intérieure.

Demandez votre étude gratuitement

Découvrez notre gamme de portes d’entrée en bois, aluminium, pvc ou acier, ainsi que nos auvents , qui apportent charme et confort d’accueil dans votre maison.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons