Catégories

Comment déverrouiller signal ?

Comment déverrouiller signal ?

La controverse gronde contre les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Certains services concurrents ont ainsi gagné de nombreux utilisateurs. Et beaucoup d’entre vous plaident Signal.

Lire également : Qui peut m'envoyer des messages sur WhatsApp ?

Applications WhatsApp, Messenger et Instagram //Source : Frandroid

Il y a deux semaines, nous avons appris que Whatsapp avait mis à jour ses conditions d’utilisation. Cela permet à d’autres services du groupe Facebook d’accéder à certaines données collectées sur le service de messagerie.

A lire en complément : Comment créer une clé bootable avec Ultra ISO ?

Depuis lors, WhatsApp a essayé de rassurer ses utilisateurs en déclarant que les éléments des conversations ne seraient pas consultés par Facebook, que ces données ne seront pas partagées pour les utilisateurs européens, ou que la mise à jour ne concernerait que les entreprises cherchant à lier leurs magasins sur WhatsApp et Facebook ou Instagram.

Mais le mal était déjà fait. Une application de messagerie WhatsApp concurrente, Signal, a rapporté avoir reçu un grand nombre de nouvelles inscriptions, de sorte qu’elle s’est rapidement retrouvée application la plus populaire dans de nombreux pays, y compris la France. Il faut dire que WhatsApp est loin d’être la seule application de messagerie utilisant un système de cryptage. En plus de Signal, nous pouvons également mentionner Telegram, offrant des fonctions similaires.

Pour aller plus loin Les meilleures applications de messagerie instantanée pour discuter avec vos amis (même à l’étranger)

Vous plébistez Signal

Mais après plus de deux semaines de retrait généralisé de WhatsApp, nous voulions savoir ce que c’était pour vous. Avez-vous quitté WhatsApp pour un autre service de messagerie ? Continuer à utiliser la plateforme Facebook ou Vous ne l’utilisez pas ? C’est la question que nous vous avons posée la semaine dernière.

Vous avez répondu plus de 4700 à notre question et de ce nombre, plus de la moitié des personnes qui ont participé indiquent qu’elles comptent ou ont déjà quitté WhatsApp pour Signal. C’est le cas de crap dans les commentaires, ce qui indique être présent sur Signal pour un longtemps, mais qui a vu des êtres chers passer après la controverse : « Je n’ai pas pu déplacer la majorité de mes contacts de WhatsApp à Signal. Le grand avantage de ces nouvelles CGV est que j’ai pu convaincre une très grande majorité, très rapidement ! Un cas dans lequel trouver aussi tabo56 et Tufftatino.

D’ autres personnes qui ont voté disent qu’elles préfèrent passer par SMS ou Telegram, mais elles sont une minorité face à l’appel de Signal. Plus ennuyeux pour WhatsApp, seulement 16,8% des personnes comptent rester sur le service et 10,8% y restent uniquement parce que leurs proches ne veulent pas partir.

Retrouvez les nouvelles de WhatsApp

  • Cyberharcèlement : Facebook Messenger lance un chatbot pour aider les plus jeunes
  • Signal : L’application est-elle à l’abri des dérives ? Les employés sont inquiets
  • Signal et Telegram ont gagné 32 millions d’utilisateurs après la controverse de WhatsApp
  • Beeper : une application pour regrouper tous vos services de messagerie

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons