2013-10-22_193536

Chers lectrices, chers lecteurs,

En février, nous vous annoncions une collaboration avec un nouveau site d’actualité.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il s’agit d’Ar C’Hannad, un nouveau pure-player traitant de l’actualité bretonne et internationale.

Ar C’Hannad, (« le bulletin », ou « le messager » en breton) a été lancé le 17 septembre à l’initative d’Erwann Lucas, un journaliste de l’AFP.

Le site s’inspire du fonctionnement de Mediapart : nous y privilégions le contenu et refusons toute influence extérieure.

Pour nous financer, nous avons fait le pari de l’abonnement (8€/mois, 5€ pour les étudiants et les demandeurs d’emploi).

2013-10-22_193553

Bien entendu, Ar C’Hannad accorde une place importante aux communautés de Bretons à travers le monde.

Vous y croiserez des signatures familières aux fidèles de Rennes 1720, même si tous ne feront pas partie de cette aventure (peut-être plus tard… qui sait ?).

Vous retrouverez également le travail de fond, l’amour de l’image et les traitements de l’info novateurs qui étaient la marque de fabrique de notre site.

Quant à Rennes1720.fr, il ne sera plus mis à jour.

Avec Ar C’Hannad, nous faisons le pari d’un regard différent sur l’actualité, en privilégiant le travail de terrain et le recul sur l’information « chaude ».

Envie d’en savoir plus ? Profitez de l’offre de découverte gratuite pour parcourir les articles ! Et comme d’habitude, n’hésitez pas à nous poser vos questions dans les commentaires.

Et n’oubliez pas : ce nouveau média fonctionne sans publicité, et les abonnés sont les seuls juges de son travail.

Vous inscrire est donc aussi un acte de soutien à la diversité des médias locaux.

L’incendie est éteint, mais les braises couvent encore.

Julien Joly