Une carte interactive qui facilite les déplacements des Rennais, c’est ce que propose le site de la jeune société Isokron.

« Un lundi matin, en partant de l’Hôtel de Ville, jusqu’où les transports publics vous emmènent en moins de 15 minutes ? » C’est par cette question que commence la vidéo « Un lundi à Rennes ».

Tandis que l’animation se déroule, les temps de transports vécus par les Rennais se matérialisent sur une carte de la ville, sous forme de zones colorées. Le tout a un côté organique assez hypnotique, rappelant l’activité d’un réseau de neurones.

Utile pour chercher un logement

Sur le site d’Isokron, vous pouvez déterminer vous-même les temps de trajet  entre les différentes zones de la ville, par rapport à chez vous.

Selon Michaël Javault, co-fondateur de la société contacté par Rennes 1720 :

L’idée n’est pas d’analyser la qualité du réseau Star, mais de trouver les zones moins bien desservies. L’objectif final de l’application est de permettre aux utilisateurs de rechercher un logement en fonction du transport jusqu’à leur lieu de travail.

Isokron
Fondée en 2011, cette société parisienne s’est illustrée comme finaliste du prix Créativité et innovation pour les entreprises dans le cadre du concours d’applications de Rennes métropole. En plus de Rennes, Isokron propose une carte interactive des transports de Paris.

« On va ajouter d’autres villes, notamment des villes américaines, quand on aura le temps et que leurs données seront ouvertes », précise Michaël Javault.

Texte : Julien Joly | Vidéo : Isokron, via RennesTV